Pochette Olé Coltrane

Critiques de Olé Coltrane

Album de (1961)

Olé

John Coltrane ‎– Olé Olé est un album clé à plus d'un titre, déjà il clôt la période "Atlantique" dernier album en date pour la major, il est aussi enregistré entre les deux sessions d'Africa brass, d'une certaine façon on peut affirmer qu' il ouvre artistiquement la période "Impulse". Puisant ses thèmes, tel Miles Davis, du côté de l'Espagne (et même de l'Inde),... Lire la critique de Olé Coltrane

Avatar xeres
xeres ·

Olé, je découvre le jazz.

Je ne suis pas un amateur de jazz bien loin de là. Du genre, je connais bien sûr certains noms "ronflants", mais je ne m'étais jamais intéressé de près à ce style de musique. Oh bien sûr, j'ai déjà entendu du jazz via les films ou de temps en temps la radio. Mais j'étais incapable de citer qui jouait lorsque je l'entendais. Ca a désormais changé. Senscritique aidant pour cela, j'ai... Lire l'avis à propos de Olé Coltrane

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Olé Coltrane par BenoitRichard

Sur les conseils de Quentin Sirjacq dans son 5+5 sur BENZINE, on a écouté Olé Coltrane. Un album sorti en 1961, chaleureux, rythmé, avec des tonalités épicées, un peu exotica par moment, et avec surtout un premier titre époustouflant. Du très grand jazz ! A retrouver sur http://spotifydiscoveries.blogspot.fr/ Lire la critique de Olé Coltrane

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Une pièce maîtresse du jazz

Enregistré en 1961, cet album est une pièce maîtresse dans la discographie de John Coltrane. Se voulant comme une réponse au "Sketches of Spain" enregistré l'année précédente par son ancien employeur Miles Davis, cet album aux influences hispaniques est une référence du jazz modal, ce jazz qui puise son inspiration dans les musiques orientales et exotiques. La formation qui joue avec Coltrane... Lire la critique de Olé Coltrane

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·