Majestueux

Avis sur Ommadawn

Avatar OldMikey

Mike Olfield est un scientifique, il n'est pas chimiste ou botaniste, mais musicien. Tout comme Hughes de Courson, il croit à l'union de plusieurs genres musicaux, susceptibles de provoquer chez celui qui écoute le fruit de ce mélange un plaisir grandiose. Cette union c'est la World Music, et Oldfield en fut l'un des initiateurs. Là où certains analyseront cette musique en fonction de son solfège, de son histoire où de leur histoire à eux, moi je ne peux que vous parler de ce paris réussi. De la production d'une œuvre, susceptible de pousser un millénial tel que moi, entré dans ce monde par la porte algorythmique youtubienne dans les bras d'un petit guitariste expérimental, désireux de produire des sonorités amoureuses, étrangères et en même temps si familières. Des sons de guitare, d'instruments à vents ou de percussion mais dans un style dynamique, quasiment transcendantale tout en maintenant les pieds sur terre. Parler de musique est difficile, mais cela l'est encore plus quand il s'agit de transmettre à celui qui nous lit des émotions si indescriptibles que l'on est frustré de ne point pouvoir s'exprimer en musique. Mais Dieu merci, il existe un moyen pour faire de cette critique un amalgame de mots un tant soi peu doté de sens: écoutez cet album !

*et ensuite, allez écouter Mozart L'égyptien !

OldMikey a ajouté cet album à 1 liste Ommadawn

• Albums
    Pochette Atom Heart Mother

Top 10 Albums

Avec : Atom Heart Mother, Breakfast in America, Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E‐flat minor, op. 1, In the Court of the Crimson King,

Autres actions de OldMikey Ommadawn