Albums de " légende " dans le milieux underground de memphis sortie en 1996.
L'auteur tommy wright III à la vie mouvementé ( parcours scolaire chaotique , grandi dans une famille nombreuse dont les parents sont sourds et muet, multiples arrestations... ), décide de se lancer dans la musique aux alentours de 1993 sous l'influence d'un de ses professeurs de lycée.
Je connais peu ses premiers projets , surtout sortie sur cassette, en revanche ce premier " vrais projet " est une pépite dark , pimp , gangstas , buck tout ce genre de qualificatif qui représente memphis dans les 90's.
Difficile d'accès notamment au niveau de la qualité d'enregistrement qui peu surprendre surtout pour des gens habitués a des productions léchés et un rap " sans grains ". En effet l'album et produit et enregistré dans la cave de tommy, ce qui donne ce côté sale et " étouffé ". Sur des productions agressives ( sois disant 100% auto produit par tommy wright ) et ralentie, des rappeurs totalement inconnue pose des couplets rapides , saccadés , aux lyrics très très violente qui parle majoritairement d'arme, drogue , police... Classique me direz vous mais ici le niveau est placé encore plus haut dans la violence et le côté cru des images employés.
Je conseil le morceau thuggish ruggish bustaz qui est un " diss/clash/beef " envers les membres des bone thugs & harmony, pour une histoire de flow en effet tommy prétend que le groupe de cleveland recopie le flow rapide de tommy et ses potes.
Les bones bien plus connu que tommy et la scène de Memphis de cette époque en géneral. En effet l'album ne percera même pas sur la scène locale et fut déterré bien plus tard.
Album classique pour ceux appréciant le rap de Memphis du début/millieu des 90's. Pour les autres demande un temps d'adaptation et une certaine ouverture d'esprit.
Rémy_Bvkoxski

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Memphis Hip-Hop