Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Avis sur

On peut tous rêver par BlindMown

Avatar BlindMown
Critique publiée par le

Voici l'album que la critique place tout en bas du classement Senscritique parmi les 6 du groupe. Personnellement, c'est mon préféré.
Quand je constate en plus de ça que les top 1, 2 et 3 dudit classement sont respectivement 4, 5 et 6 pour moi, je commence à me poser des questions...

Ce 3e album aborde des thèmes plus intimes et intimistes, comme une rupture amoureuse, la place dans la société, mais aussi la... pétanque, pourquoi pas ; le style vestimentaire ? D'accord, d'accord, quoi d'autre ? Les soirées au bar. Certes.
La modestie de ces sujets (on est loin de la Seconde Guerre Mondiale de "Un type bien") fait pourtant pour moi la force de ce titre, plus touchant par son intimisme. Les paroles ne sont pas toujours dignes d'un "8 Mile", mais Martial raconte malgré tout des tranches de vie allant du comique au triste.

Un titre plus humain, donc, et un style musical encore différent des deux précédents, en s'éloignant de l'aspect celtique pour des instrumentations plus discrètes et plus mélancoliques de manière générale.

Envers et contre l'avis général apparemment, ce titre reste pour moi une référence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de BlindMown On peut tous rêver