Pochette Oracular Spectacular

Critiques de Oracular Spectacular

Album de (2008)

Fête foraine psychédélique.

Un immense gargouillis à l'écho démultiplié ouvre l'album suivi d'un arpège de guitare... "Oracular Spectacular" s'ouvre sur son titre phare "Time to pretend" et annonce la couleur pour tout ce qui va suivre : du rock mélodique avec des voix haut perchées chantant en harmonies, des sons électroniques bidouillés, des tempos généralement plutôt lents, plaisants, reposants et entrainants à la fois.... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Oracular Spectacular par Slowvlaki

Le succès d'Oracular spectacular est un phénomène intéressant dans la mesure ou il est bien révélateur du comportement général d'une grande majorité de la jeune génération des 00's. En effet, cette dernière, malheureusement, prend rarement le temps d'écouter attentivement l'ensemble d'un album (surtout si il s'agit de musique dite contemplative), considérant davantage la musique comme quelque... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Réconciliation

Il y a des disques comme ça, qui vous tombent dessus alors que vous ne demandez plus rien, pourtant, à la musique. Et qui vous étonnent, vous réjouissent, et qui au final rendent vos jours et vos nuit meilleurs. "Oracular Spectacular", derrière sa pochette euuuh "spectaculaire" - deux gandins mi-babs tribaux et enfumés, mi-surfers branchés nous regardent avec l'arrogance de ceux qui... Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Oracular Spectacular par Marc Poteaux

La musique, c'est comme le vélo, une fois assimilée, elle revient toute seule. Ainsi, les New Yorkais de MGMT ont du puiser leurs influences dans la discothèque de leurs parents, de Bowie à T-Rex en passant par Sly And The Family Stone. Le tout agrémenté d'un son et d'une approche à mi-chemin entre eighties et electro actuelle donne un disque sacrément intéressant et iconoclaste. Psychédélique,... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Vanity tweety SpectacularS

Mais je connais ce morceau ! Time To Pretend. Tout le monde va reconnaître ce titre, passé mille fois à la radio. Souvenir.  Dans la playlist de ma station radio préféré, entre ça et autre chose, il y avait Time To Pretend.  Je n’avais même pas cherché à savoir le nom du groupe. C’est le genre de  morceau  qui fleure bon le tube de... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le syndrome de Peter Pan

Oracular Spectacular MGMT est un groupe (sois disant) de rock alternatif américain. La définition du rock alternatif ne veut rien dire finalement, MGMT c'est un peu de tout mais fait à leur manière. Le groupe c'est fait connaitre grâce a leur tube Time To Pretend qui... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Extrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrravaganza

Ben c'est excellent, merde alors! C'est quand même bien chiant de ne plus pouvoir entendre le riff de Kids sans penser à l'UMP mais il y a pas mal d'autres morceaux qui tuent dans cet album ! Son bien vaste et archi large, la voix est presque en retrait, on entre dans ce qui pourrait approcher de la "pop progressive", de la joie de vivre, un tempo moyen, des formules criardes et pas mal de... Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·

Étendard de l'Indie

Un album indémodable, MGMT y porte la pop psyché à son paroxysme. Le caractère populaire des 3 portes étendard (Kids, Electric Feel et Time To Pretend) le propulse en monument intouchable. Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Manuel-Martin-Bourny
Manuel-Martin-Bourny ·

Kids

Le son est bon, y'a de bonnes trouvailles et un style bien géré mais ce n'est pas un album qui a une grande replay value je trouve. Y'a vraiment de bonnes choses mais ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus dans la musique de manière générale. Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Oracular Spectacular par Jerant

J'ai découvert (enfin l'album) très tard ce groupe puisque ça date déjà de quelques années. Plein de tubes comme Kids ou The Youth. Mais à côté de ce qui est super connu, le reste est bien mais parfois sans être retournant,non plus. Mais c'est clair qu'ils ont influencé l'électro de 2010. Bon maintenant je suis prêt pour découvrir le nouvel album qui sort en avril 2010. Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Jerant
Jerant ·