Pochette Oracular Spectacular

Critiques de Oracular Spectacular

Album de (2007)

Fête foraine psychédélique.

Un immense gargouillis à l'écho démultiplié ouvre l'album suivi d'un arpège de guitare... "Oracular Spectacular" s'ouvre sur son titre phare "Time to pretend" et annonce la couleur pour tout ce qui va suivre : du rock mélodique avec des voix haut perchées chantant en harmonies, des sons électroniques bidouillés, des tempos généralement plutôt lents, plaisants, reposants et entrainants à la fois.... Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Oracular Spectacular par Slowvlaki

Le succès d'Oracular spectacular est un phénomène intéressant dans la mesure ou il est bien révélateur du comportement général d'une grande majorité de la jeune génération des 00's. En effet, cette dernière, malheureusement, prend rarement le temps d'écouter attentivement l'ensemble d'un album (surtout si il s'agit de musique dite contemplative), considérant davantage la musique comme quelque... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Réconciliation

Il y a des disques comme ça, qui vous tombent dessus alors que vous ne demandez plus rien, pourtant, à la musique. Et qui vous étonnent, vous réjouissent, et qui au final rendent vos jours et vos nuit meilleurs. "Oracular Spectacular", derrière sa pochette euuuh "spectaculaire" - deux gandins mi-babs tribaux et enfumés, mi-surfers branchés nous regardent avec l'arrogance de ceux qui... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Oracular Spectacular par Marc Poteaux

La musique, c'est comme le vélo, une fois assimilée, elle revient toute seule. Ainsi, les New Yorkais de MGMT ont du puiser leurs influences dans la discothèque de leurs parents, de Bowie à T-Rex en passant par Sly And The Family Stone. Le tout agrémenté d'un son et d'une approche à mi-chemin entre eighties et electro actuelle donne un disque sacrément intéressant et iconoclaste. Psychédélique,... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Extrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrravaganza

Ben c'est excellent, merde alors! C'est quand même bien chiant de ne plus pouvoir entendre le riff de Kids sans penser à l'UMP mais il y a pas mal d'autres morceaux qui tuent dans cet album ! Son bien vaste et archi large, la voix est presque en retrait, on entre dans ce qui pourrait approcher de la "pop progressive", de la joie de vivre, un tempo moyen, des formules criardes et pas mal de... Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·

Kids

Le son est bon, y'a de bonnes trouvailles et un style bien géré mais ce n'est pas un album qui a une grande replay value je trouve. Y'a vraiment de bonnes choses mais ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus dans la musique de manière générale. Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar Guillaume Louis
Guillaume Louis ·

Critique de Oracular Spectacular par Jerant

J'ai découvert (enfin l'album) très tard ce groupe puisque ça date déjà de quelques années. Plein de tubes comme Kids ou The Youth. Mais à côté de ce qui est super connu, le reste est bien mais parfois sans être retournant,non plus. Mais c'est clair qu'ils ont influencé l'électro de 2010. Bon maintenant je suis prêt pour découvrir le nouvel album qui sort en avril 2010. Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Oracular Spectacular par AntVa27

Difficle de faire une critique sur cet album qui est juste excellent, aucune fausse note dans le choix des chansons (probablement écrites et composées avce quelques substances illégales .. mais c'est tellement bon!). Un monument pour un groupe qui reste peu connue et c'est bien dommage. En bref, une chanson - Kids. Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar AntVa27
AntVa27 ·

Critique de Oracular Spectacular par Chro

Par Matthieu Clervoy Le cerveau d'un jeune journaliste est une drôle de petite chose qui ne connaît pas grand chose à la musique, et se montre en conséquence très sensible au buzz. Pour preuve, il ne lui faut pas beaucoup plus que deux-trois références fumeuses (The Sleepy Jackson, Mew, Dave Fridmann), un titre qu'aurait pu pondre Mercury Rev et une comparaison à l'héroïsme de Muse chez... Lire la critique de Oracular Spectacular

Avatar Chro
Chro ·

Un grand album.

Cet album est une démonstration de psychédélisme effervescent, un chef-d'œuvre déjà, qui offre à l'auditeur des compositions à la créativité sans limite apparente, comme Weekend Wars, débauche d'idées cohérente, parfaite, dans un crescendo continu. La seule chose qu'on puisse reprocher à Oracular Spectacular, et c'est par pur snobisme, c'est son succès. L'album recèle de tubes évidents, et... Lire l'avis à propos de Oracular Spectacular

Avatar OmarPigeon
OmarPigeon ·