Pochette Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Critiques de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Album de (2013)

Winter le Dauphin queue mécanique Sex machine

Orelsan, le rappeur le plus détesté de l’univers. Celui qui a détrôné Joey Starr depuis que ce dernier fait du cinéma. Orelsan, sale p*te, a marqué les esprits des chiennes de gardes et de Ségolène Royale vers la Saint Valentin quand lui et son ami Gringe (prononcez Gringe, les mecs sont de Caen pas de L.A.) ont voulu se mettre à la pipe. A cette époque, les Bobo-politico-bien-pensants se... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

"C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain"

Orelsan et Gringe sont les casseurs flowters est le deuxième album du duo, le premier, Fantasy - Episode 1, étant sorti en 2004. Rien à voir entre les deux albums, et tant mieux. Ce nouvel opus présente la particularité de raconter une histoire : Orelsan et Gringe doivent trouver, pour le lendemain, un single pour satisfaire leurs producteurs. Ils ont donc une journée pour trouver... Lire la critique de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Kiichigo
Kiichigo ·

J'suis pas feignant mais j'ai la flemme...

Les casseurs flowteurs ont enfin sorti leur premier album ! La collaboration Orelsan/Gringe se concrétise donc dans un CD à leur image : Un bon gros délire de potes. On retrouve donc toujours le thème abordé par Orelsan dans ses albums : La flemme et la procrastination. C'est autour d'un fil rouge que cet album se construit, chaque interlude est marqué par une petite histoire et permet de... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Thibault Ctr
Thibault Ctr ·

Rien ne sert d'avoir du flow lorsque l'on ne reste qu'un casseur

J'écoute Orelsan, et j'aime ce qu'il fait, depuis ses débuts avec Skread et tous ses potes. Et parmis les deux mecs qui l'accompagnaient quelque fois, l'un d'entre eux se démarquait particulièrement : Gringe. Non pas qu'il était meilleur que les autres, non, c'est juste qu'il avait un sacré flow, et des punchlines de folie. Et, apprenant que les deux avaient fait équipe dans un album, j'ai... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Orelsan et Gringe sont les Casseurs... par Shortlegg

C'est un album qui sera détesté. On en parlera comme d'une fumisterie, un coup de comm ou une initiative de deux branleurs. Moi je l'aime beaucoup, c'est un album qui tranche avec les sorties francaises. On a, je crois, très peu l'habitude d'album "concept" qui ne soit pas juste des galettes de hip hop classique. Les Etats Unis, oui, c'est régulier, c'est un format hyper connu et pas concept. On... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Orelsan et Gringe. Vous connaissez sûrement le premier, nationalement révélé par La terre est ronde - et si vous l'écoutiez avant, c'est encore mieux - rappeur de Caen, encensé lors de la sortie de son premier album. Vous n'avez peut-être pas entendu parler du second, présent au côté d'Orelsan depuis belle lurette. Les voilà de nouveau réunis, sous le pseudo de Casseurs Flowters, pour un album...... Lire la critique de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar ThomasToussaint
ThomasToussaint ·

On a appelé ça un délire entre potes, c'est devenu le nouveau testament de mes potes

Bon, l'album est sortit il y a bientôt 3 ans... En 3 ans j'ai du l'écouter dans les 1092 fois.. ( Minimum!) Et après tout ce temps l'album me fait toujours le même effet qu'une beurette bien caliente. Ce n'est pas seulement une histoire de potes, c'est l'histoire de TOUS les potes. Qui ne s'est jamais trouvé a 15h chez quelqu'un parce "qu'on se fait chier", pour se retrouver à 6h du... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Tacos
Tacos ·

Pas si mal au final

Dès les premiers extraits, je n'étais pas du tout convaincu par cet album : je n'avais écouté que les extraits dispos sur YT ("Bloqué" et "La mort du disque"), autant le premier était plutôt plaisant et je me réjouissais de l'arrêt du délire "Raelsan" et "la vie est belle, la terre est ronde", mais le deuxième m'avait complètement refroidi ! Une espèce de mix égosillé (lol on crie et on chante... Lire la critique de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Gaspard_
Gaspard_ ·

Critique de Orelsan et Gringe sont les Casseurs... par Lahire

Le rap n'est pas du tout mon style de prédilection. J'aime certains artistes francophones ou anglophones mais cet album est le premier que j'ai vraiment écouté en boucle pendant... depuis sa sortie. Il ne s'agit pas de rap hardcore, et l'album échappe à beaucoup de cliché du genre en général. Et c'est un beaucoup plus travaillé et ambitieux que leurs première mixtape. Il s'agit d'une bande qui... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Lahire
Lahire ·

Rap pour attardés

Putain c’est vachement mauvais ce truc. Comment cette merde peut plaire à qui que ce soit ? Cet album est INAUDIBLE. Et je pèse mes mots. Le concept est tellement déjà vu et mal foutu qu’il m’est impossible d’écouter cet album d’une traite. Orelsan avait annoncé la couleur en présentant son album avec Gringe comme un « délire de potes ». Exit la profondeur et bienvenue au rap de guignol donc.... Lire l'avis à propos de Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Tibbar
Tibbar ·