On a appelé ça un délire entre potes, c'est devenu le nouveau testament de mes potes

Avis sur Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Avatar Tacos
Critique publiée par le

Bon, l'album est sortit il y a bientôt 3 ans... En 3 ans j'ai du l'écouter dans les 1092 fois.. ( Minimum!)
Et après tout ce temps l'album me fait toujours le même effet qu'une beurette bien caliente.

Ce n'est pas seulement une histoire de potes, c'est l'histoire de TOUS les potes. Qui ne s'est jamais trouvé a 15h chez quelqu'un parce "qu'on se fait chier", pour se retrouver à 6h du mat du jour suivant a comater ou philosopher sur un banc en plein centre ville ou devant le Flunch? ( Big UP! Original )
On s'identifie tous à au moins un moment de l'album, de ou contre notre plein grès. Peu importe que tu aimes le Rap, le Rock, le Métal, le Jazz, l'Electro ou ta mère chanter sous la douche... Soit tu aimes cet album, soit tu ne l'assumes juste pas. (Petite pensée a tout ces bouchés du cul qui écoutent pas de rap parce que "Le Rap c'est de la Merde et je vais même pas essayer d’écouter au moins un son!" )

D'un point de vue technique c'est référence sur référence, punchline sur punchline, aucune phase n'est la pour boucher des trous... Des rimes riches, originales... Des jeux de mots, des blagues.. un couplet de 2klo qui fait passer Victor Hugo pour un élève de CP ... et enfin les instrus de Skread ( Orel le disait déjà dans Raelsan: Ce gars c'est Mozart )

Bref de son Intro à des Histoires à Raconter on passe par tous les états Stupidité ( Stupide, Stupide, Stupide!) Turn Up! ( Fais les backs) Ébriété ( Manger c'est tricher) Orgasme Auditif ( Couplet de Claude) Vomissements ( Johnny Galoche) Dépression ( Histoires à Raconter) et j'en passe

Donc écoutez le, réécoutez le, pétez les tympans de votre ville entière en le passant a fond dans la voiture, faites considerer a vos parents l'idée de vous mettre à l'asile en criant que le dernier mot de chaque phrase de Bloqués, et surtout achetez des chips au Bacon pour pas vous faire taxer!

Sur ce je dédicace cette critique au "CRAP Gang" ( Les Seuls Vrais Négros!!! Un jour on sera comme les Xmen!) et à Dododulex, "apprentie Beauf, bientôt confirmée"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1236 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Tacos Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters