Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Où je vis

Critiques de Où je vis

Album de (1998)

Quand le Shurik'n est lancé

Ce qu'est bon chez IAM, c'est qu'ils marient très bien leurs textes avec leur flow, en particulier sur leur disque de diamant L'École du Micro d'Argent. Alors que l'année suivante, l'album est récompensé aux Victoires de la Musique - qui ne sont plus synonymes de victoires aujourd'hui - Shurik'n sort son premier album solo : Où je vis. Le Shurik'n est lancé, et tape... Lire la critique de Où je vis

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Magistral.

Unique épopée solo à ce jour pour Shurik'n (IAM), mais quelle épopée ! Oncle Shu livre ici une copie proche de la perfection. Un album sincère, écrit avec le cœur et produit avec amour. Un joyau indémodable du rap Français. Tout est parfait. Les instrus collent parfaitement, et c'est normal, c'était lui aux manettes. Ce n'est pas pareil de confier ses prod' à un producteur et de les faire soit... Lire la critique de Où je vis

Avatar Yautja
Yautja ·

Critique de Où je vis par Der-Meister

Aux antipodes du rap commercial actuel et merdique accessoirement , ici Shurik'n nous balance à travers cet album un véritable coup de Katana (pour rester dans le contexte); Les pieds sur terre, avec un langue affutée et des lyrics transcendants, une poésie de rue habile qui nous donne une idée, pour ceux qui ne connaissent pas, et rappelle pour ceux qui ont vécus ça, ce qu'est la galère, la... Lire la critique de Où je vis

Avatar Der-Meister
Der-Meister ·

Planète Mars : Acte II

C'est quasiment un an après avoir participé et contribué au succès du Micro d'argent avec ses potes de IAM que Shurik'N délivre son album solo. J'ai toujours aimé ce type ; une voix posée et à la fois suffisamment rentre-dedans pour me faire triper, une intelligence dans l'écriture des textes, dans la rime, une production "IAMienne"... Lire la critique de Où je vis

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Où je vis par Atoth29

L'album oscille entre le très bon et le moyen. Le très bon lorsque Shurik'n officie seul sur le morceau. Quand il s'agit de raconter son histoire personnel, Shurik'n est magistral : sens du rythme, du flow, de la rime et vocabulaire soigné, tout y est ! L'influence orientale sur certains morceaux rend l'ensemble encore meilleur (Samouraï et Oncle Shu mes préférées). Mis à part Sat présent dans... Lire la critique de Où je vis

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

La lettre

"Il va te falloir beaucoup d'audace, pas mal de courage Pour éviter les crasses, semées par ton entourage Et si un jour t'es vraiment mal barré Y' a toujours deux personnes sur qui tu peux compter Et ça tu le sais Il va te falloir beaucoup d'audace, pas mal de courage Pour éviter les crasses semées par ton entourage Et si un jour t'es vraiment mal barré Y'a toujours une personne à qui tu peux... Lire la critique de Où je vis

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Critique de Où je vis par guillaume-b

Sorti juste après "L'école du micro d'argent", Shurik'n était à cette époque à son apogée en terme d'écriture. Chronique sociale, testament d'un banlieusard cet album regorge de classique : "Où je vis", "Les miens", "Manifeste" et bien évidemment "Samouraï". Au delà des textes de qualité on notera le flow particulièrement clair et agréable de shurik'n et les intrus toutes de très bonnes qualités. Lire l'avis à propos de Où je vis

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·