Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

92 IZI

Avis sur Ouest Side

Avatar Théo-C
Critique publiée par le

Il est vrai que ce MC a divisé, divise et divisera toujours. Mais il est difficile de nier que Booba aura apporté un style, une patte lourde bien à lui.

Depuis ses débuts et ses lyrics assassines avec "Lunatic", B2O a fait du chemin. Et aujourd'hui, comme beaucoup de ses compères, son rap est devenu aussi mou et ennuyant qu'un documentaire de Thalassa. Tout ça à cause de rimes pauvres, répétitives voir incompréhensibles, accompagnées d'intrus pour le moins indigestes...

Mais avant ça, Booba pond "Ouest Side" : un album coup de poing qui grouille de tracks nerveuses et efficaces. Le ton est donné avec le morceau d'ouverture, "Mauvais Garçon".
Même si ce titre ne vaut pas son précédent opus "Panthéon", "Ouest Side" est clairement l'album qui a placé B2O comme le rappeur du moment.

"Le Duc De Boulogne" est peut être le morceau le plus représentatif de l'album, tant Booba nous sort toute son artillerie de punchlines : "Je fais des dons d'urine pour que la France entière se désaltère").

Encore un artiste de talent qui s'est mis au chômage technique trop tôt...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1213 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Théo-C Ouest Side