Pochette Outlandos d'Amour

Critiques de Outlandos d'Amour

Album de (1978)

Critique de Outlandos d'Amour par -Wave-

Rares sont les artistes à proposer un premier album qui constituera une référence. Et c'est justement cette prouesse qui, déjà en 78, faisait de Police un groupe hors du commun. Et par prouesse, il faut comprendre "coup de maître" car c'est bien de cela dont il est question. Qui peut se vanter, au premier essai, de proposer non moins de cinq titres qui deviendront emblématiques dans l'histoire... Lire l'avis à propos de Outlandos d'Amour

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Blonde reggae

Album qui n’est pas sans originalité. Quand on voit les trois gars qui nous regardent avec leurs gentilles têtes blondes sur la pochette, on est loin de se douter de ce qui va suivre. Un punk rock viril, un rock reggae offensif, et non pas un roots-rock reggae, on n’est plus en Jamaïque ici. Le reggae en beaucoup moins syncopé, assimilé par un groupe de rock, beaucoup en ont rêvés, ils l’ont... Lire la critique de Outlandos d'Amour

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

La peau dure!

Premier album de ce groupe!Et cela ne s'entend pas du tout!J'imagine le choc à l'époque.En effet quand on voit la pochette avec ces trois têtes blondes qui ont l'air bien propres sur eux comme on dit,les gens étaient sans doute loin d'imaginer le contenu de cet opus! Car cet album est rock!Le plus rock de Police!Avec la fameuse base guitare,basse,batterie.Et là on découvre 3 excellents... Lire l'avis à propos de Outlandos d'Amour

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Outlandos d'Amour par nico94

Ce premier album de Police « Outlandos d'Amour » sorti en 1978 est à l'énergie très rock, on sent qu'on est encore dans la période punk londonienne (écouter « next to you » un des meilleurs titres de l'album). Les influences reggae sont également très nettes (« so lonely ») comme pour The Ruts ou Clash d'autres groupes anglais de la même période. Parfois Police... Lire l'avis à propos de Outlandos d'Amour

Avatar nico94
nico94 ·

un grand mélange pour un 1er album

Date de sortie 1978, Police nous sort un album qui fera date. Ces artistes sont des musiciens (la suite nous le prouvera) Ils se sont impregnés de toute les inluences des 70's et on en a fait un style. Un vrai son rock, une grosse pointe de reggae, une rage de punk. Une recherche dans les compos tout en garant un coté brut, bref cet album est et restera une référence avec des morceaux de... Lire l'avis à propos de Outlandos d'Amour

Avatar Phili pon
Phili pon ·

premier album et coup de maitre

peu de groupes auront frappé si fort avec leur premier album car le moins qu'on puisse dire au sujet de 'Outlandos d' amour ' premier album de 'the Police ' paru en pleine explosion punk en 78 c'est qu'il va propulser instantanément le trio dans la cour des grands Fondé par Stewart Copeland , fils d'un agent de la CIA ( d 'ou le... Lire l'avis à propos de Outlandos d'Amour

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Outlandos d'Amour par gaspard24

Un album extrêmement homogène dans lequel la plupart des titres s'avèrent de très bonne facture. Premier album du groupe, il est probablement aussi l'un des plus emblématiques, avec des tubes à la pelle : le sensuel Roxanne, So Lonely, ou encore Next to you. Il y a également les non moins réussis Hole in my life, Peanuts, ou Masoko Tongs qui verse... Lire l'avis à propos de Outlandos d'Amour

Avatar gaspard24
gaspard24 ·