Meilleur album de Maroon 5 (et je pèse mes mots)

Avis sur Overexposed

Avatar Merolas
Critique publiée par le (modifiée le )

Bon suite à la lecture d'autres critiques sur cet album, je me permet de modifier la mienne pour élaborer mon avis. Et je vais pas y aller par 4 chemins, cet album est mon préféré de Maroon 5. Vous y retrouverez tantôt des musiques vous faisant danser, tantôt des musiques vous faisant pleurer, parfois vous n'aurez comme envie que de reprendre les refrains et de les chanter en gueulant.
Alors oui cet album à chopé le syndrome des "Wohoho" et des "chansons-refrains" mais c'est de la pop les amis ! De la vraie, de la pure. De la couverture de l'album aux paroles des musiques on a ce côté pop colorée amoureuse indéniable. Ce n'est plus comme le premier album beaucoup plus "pop-rock" mais ça n'enlève rien au talent des membres du groupe !
Passant de musique assez facile à contextualiser (One more night), aux métaphores un peu plus développées (mais pas trop - Lucky Strike) toutes leurs chansons parlent d'amour et de chagrins d'amour. Oui c'est simple, et oui c'est beau, oui c'est Maroon 5.
Je ne parlerais même pas (trop tard) de la critique mentionnant le fait que Maroon 5 nous a pondu un album "électro". Euh ?
La voix du chanteur est toujours aussi magnifique et flexible, la guitare excellente et les synthés arrivent à faire vibrer et rythmer les musiques.
Et pour ceux qui gueulent sur le featuring Payphone "ah la la c'est commercial", ...
Voilà tout est dit,
A consommer sans modération.

Merolas a ajouté cet album à 1 liste Overexposed

Autres actions de Merolas Overexposed