Pochette Panique celtique

Critiques de Panique celtique

Album de (1998)

Critique de Panique celtique par Lonewolf

Bon, là, je vais me faire huer, mais je dois avouer que ce premier album marche toujours autant chez moi. Par contre, le 2e, je veux même pas en parler... Et la suite, on la connaît, disparition médiatique et trajet plus confidentiel, où il reste que Martial. Belle régularité, en tout cas, ils ont commencé à 3, puis ils étaient 2, et maintenant, y en a plus qu'un... Bref. Mélanger les légendes... Lire l'avis à propos de Panique celtique

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Doux Manau...

Comment défendre ce que beaucoup considère comme indéfendable... Comment aimer un groupe parisien qui chante la Bretagne... Comment être breton et affronter le regard énervé de ses congénères fan d'Alan Stivell ou Dan Ar Braz... Comment noter un album qui passe en boucle dans l'autoradio depuis maintenant plusieurs années en rotation régulière avec la BO d’Amélie Poulain... Enfin, et c'est... Lire l'avis à propos de Panique celtique

Avatar Hidi Twenty
Hidi Twenty ·

Critique de Panique celtique par Ashmir

Album commercial, un mix de musique bretonne et de rap. Certains parleront même de plagiat. Ce côté commercial étant de mon point de vue assumé, il n'en reste pas moins un excellent album sans prétentions, avec des titres de qualité, des paroles loin d'être ridicules, un rythme entrainant, un chanteur avec une belle voix. La plupart se souviendront de "la tribu de dana", la chanson qui les a... Lire l'avis à propos de Panique celtique

Avatar Ashmir
Ashmir ·

Manau, solo ?

Pourquoi 6 ? Pourquoi pas plus, pourquoi pas moins ? Parce que j'ai aimé cet album. Il y a de bonnes choses dedans, bien qu'il soit très inégal, et que niveau musical, Manau ait pas pas mal pompé sur Alan Stivell et Tri-Yann entre autres... Outre le fait que j'ai aimé la Tribu de Dana ( même si repompe éhontée de Tri Martelod),il y a d'autres chansons qui sont très bonnes, comme La confession,... Lire la critique de Panique celtique

Avatar Julius
Julius ·

Mais qu'est ce que c'est cet OBNI ?!?!

...OBNI pour Objet Bretonnant Non Identifié. Mais qu'est ce que c'est que ces parisiens qui osent se la jouer breton/celtique ? Mais que ce que c'est que cette reprise rap de Tri Martolod ? Mais qu'est ce que c'est cet album qui mélange chansons fêtardes, épiques, tristes ou poétiques, à la fois sérieux et fun, lourd et léger ? Pour tout ça, Manau s'est fait... Lire la critique de Panique celtique

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Ma jeunesse et pas que

Comme tous les jeunes ados j'avais adoré fredonné « La Tribu de Dana », « Mais qui est la belette ? » et « Panique celtique ». Lorsque mes parents m'ont offert l'album, déception sur l'instant : c’était du rap :o, genre qui n’avait déjà pas mes faveurs. Mais au fur du temps je commence à apprécier le style, puis les paroles... et je me rends bien compte que c'est juste tout l'album qui... Lire l'avis à propos de Panique celtique

Avatar Olivier Hbque
Olivier Hbque ·

Critique de Panique celtique par Yann Hoertel

Pourquoi 9 ? Parce que j'ai eu l'album quand il est sorti et j'avais 8 ans, c'était mon premier et sa m'a éveillé a la musique et ma note est certainement très subjective par rapport a mon enfance m'enfin je n'en garde que le meilleur. Lire la critique de Panique celtique

Avatar Yann Hoertel
Yann Hoertel ·

Critique de Panique celtique par RomainDesig

Un bon album, étonnant et différent de ce qu'on pouvait voir sur la scène Rap/Hip hop du moment. Un bon flow, des textes sympas. "L'avenir est un long passé" et "Le chien du forgeron" restent selon moi les deux plus belles chansons de l'album. A découvrir et à redécouvrir, pour une plaisante odeur de Bretagne. Lire l'avis à propos de Panique celtique

Avatar RomainDesig
RomainDesig ·

Un excellent album

Cet album était une vague de fraîcheur et a popularisé la langue francophone partout sur la planète à la fin des années 90. Un style nouveau à l'époque, innovateur, mélanger du rap avec de la musique celtique, je ne crois que leur succès était planifié. Un album pur avec Hervé, Cédric et Martial et tout l'équipe. Le seul excellent album du groupe. Lire la critique de Panique celtique

Avatar snowmanjam1
snowmanjam1 ·

Critique de Panique celtique par Novala

Voici du rap français que l'on trouve plus , Manau avec leurs chansons à texte ("l'avenir est un long passé" ou bien encore " la confession" et j'en passe) , ont su nous emporté au delà du ciel . Leur retour en 2011 avec panique celtique 2 a été très attendu par tous les fans , Manau vont encore une fois nous montré leurs talents Lire la critique de Panique celtique

Avatar Novala
Novala ·