Passion: Music for The Last Temptation of Christ (OST) par Océan

BO du film La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese, Passion est pourtant sorti bien après le film. Peter Gabriel considère cet album comme faisant partis de sa discographie .
Je n'ai vu le film que bien après avoir acheté ce disque. C'est un de mes préférés de Peter Gabriel. Il n'y a aucune chanson, les morceaux sont justes instrumentaux , quelques voix accompagnes les très nombreux musiciens du monde entier présents sur ce disque. C'est d'ailleurs le premier publié sur le label Realworld et le premier produit exclusivement par Gabriel.
Malgré l'absence d'image les 22 morceaux offrent de nombreux moments d'émotion. On peut retenir entre autres:
- the feeling begins : cette intro au doudouk. Ce morceau fut d'ailleurs joué à plusieurs reprises sur scènes.
- a different drum: de multiples percussions, de beaux synthés et les voix de Peter et Youssou N'Dour
- with this love: présent à deux reprises sur le disque, c'est un morceau d'une tristesse déchirante ( surtout dans la version avec le chœur d'enfants).
- Passion: les voix de Nusrat Fateh Ali Khan et Youssou, le violon de Shankar. Le Pakistan, le Sénégal et l'Inde: l'exemple même du label Realworld , peut importe la nationalité ou la religion, les artistes participent ensemble à une oeuvre.

Comme vous l'aurez remarquez j'aime profondément ce disque qui est d'une grande profondeur et source d'émotions pour moi. Ce n'est pas un disque rock ou pop, c'est autre chose.

A titre indicatif, le disque Passion Sources permet de découvrir quelques des musiciens présents sur l'album.
Océan

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes musique et cinéma et Realworld records

le 29 déc. 2011

Océan

D'autres avis sur Passion: Music for The Last Temptation of Christ (OST)

Passion: Music for The Last Temptation of Christ (OST)
Sumo06

Passion: un des méga album de Peter Gabiel, fait d'une musique extraordinaire. ma note 10/10

J'adore cet album, juste acheté le jour de sa sortie et écouté je ne sais combien de fois. Cet album est génial en tout point. Je l'adore et c'était aussi la musique du film: " La Dernière Tentation...

le 21 mars 2015

Up

TRES GRAND DISQUE

Dix ans après sa sortie, Up reste le dernier disque de chansons originales de Peter Gabriel. Entre Us et Up 10 ans s'étaient écoulés mais entre les deux Ovo et Long Walk Home ont été publiés. Par...

le 22 août 2012

Molly Malone : Balade irlandaise

Dramatique

Ce disque m'a fait vraiment du mal. J'étais très triste en l'écoutant. Pourtant un disque de reprises de chansons traditionnelles par Renaud peut être un projet sympathique. Les musiques et les...

le 22 déc. 2011

L’Expédition

Chef d'oeuvre

Il est dur parfois de séparer le contexte de découverte d'une œuvre avec l'œuvre elle-même. Néanmoins je vais essayer. Les Cowboys ont publié une merveille absolue. Un grand disque de chanson digne...

le 22 déc. 2011