Cudderisback ? Très certainement !

Avis sur Passion, Pain & Demon Slayin'

Avatar Makaveli18
Critique publiée par le

L'homme dans la lune tente toujours de nous embarquer avec lui dans les étoiles. C'est ce que j'en ait tiré à la fin de cet album, ou Kid Cudi nous fait partager comme à son habitude de manière très ouverte et avec sa singularité, ses émotions, ses peurs, ses quêtes, ses espoirs, comme un grand livre ouvert.

Après Speedin' Bullet 2 Heaven, j'étais sceptique sur ce qu'allait être le prochain album de Kid Cudi surtout après les déclarations dans les médias au sujet de sa santé déclinante et de son mal être même si c'est un thème récurant que l'on retrouve dès Man on the Moon.

On retrouve cette noirceur dans cet album avec des beats très lents, sombres, des sonorités que l'on entend peu en ce moment dans le paysage musical, donc un album qui ressort du lot pour le coup.

L'effet que m'a fait cet album c'est un Kid Cudi qui fait de cet album une sorte de thérapie, évoque ses démons, sa rage tout en cherchant une forme de liberté et de lumière. Bref un Kid Cudi qui n'a pas changé fondamentalement depuis son 1er album avec une personnalité à deux faces ce qui n'est néanmoins pas un reproche.

Rose Golden, Baptized in Fire et Kitchen ont vraiment retenu mon attention dans le lot surtout Rose Golden, j'ai eu une vrai surprise avec la participation de Willow Smith qui n'est pas si mauvaise même si sa contribution est légère, au moins je n'ai pas été déçu.

Niveau collaborations, on retrouve Pharell Williams, Willow Smith comme cité plus haut, Travis Scott et le légendaire André 3000. N'étant pas un très grand fan de Travis Scott (les goûts et les couleurs...), j'ai néanmoins pas mal apprécié Baptized in Fire.

On retrouve un peu tout ce qui fait Kid Cudi avec ses côtés sombres, ses éclats de lumière, en gros un album qui lui ressemble mais qui évolue néanmoins musicalement. Il semble plus mature, plus durci par les épreuves qu'il a du affronter et cela se ressent aussi bien dans ses écrits que dans les sonorités.

Globalement, un très bon album que je pourrais aisément mettre dans son top 3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 298 fois
1 apprécie

Autres actions de Makaveli18 Passion, Pain & Demon Slayin'