Pochette Perdu d'avance

Critiques de Perdu d'avance

Album de (2009)

Génération Beauf

Orelsan, c'est un petit gars qu'on sait pas trop ce qu'il branle dans le rap game. Le mec s'est fait connaître par un buzz sur internet, avec un clip d'une chanson relativement insalubre, pour ne pas dire dégueulasse : Saint-Valentin. Comment peut-on prendre au sérieux, un rappeur qui déblatère tant d'obscénités gratuites ?... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Les chroniques d'un névrotique.

Quand j'ai découvert cet album, j'étais trop jeune et j'écoutais encore Skyrock mais ce fut une véritable révélation. Ça a fait comme un déclic dans ma tête, et j'ai su que ça allait être un de mes albums préférés à jamais. C'est un 10 du cœur, donc. Pour toutes les soirées où j'ai récité les chansons entières avec mes amis. Je sais que ce n'est pas le meilleur album de rap,... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar nelopee
nelopee ·

Génération Playstation surfe à travers la vie

Mon copain trouve qu'Orelsan a une voix de yaourt. Pour moi, ce yaourt est un péché mignon. Les textes sont adolescents : des soirées qui finissent mal, des histoires de fesses, de cœurs, des vieilles rancœurs, des propos souvent crus envers la gente féminine. Et un désespoir un peu agaçant à la longue. Mais alors, que reste-t-il ? Ces quelques rimes présentes dans les chansons de cet... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

Avatar Manon Roth
Manon Roth ·

La naissance de Slim Shad... euh Orelsan !

J'ai découvert Orelsan sur le tard, en bon inculte que je suis, mais je me suis vite pris d'affection pour ce rappeur parfois présenté comme le Eminem français. Cette comparaison me faisait d'ailleurs un peu sourire, tant la légende qu'est Eminem me paraissait unique en son genre. Mais une fois l'album écouté en long en large en travers, le constat est évident : Perdu d'avance me fait... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar TheNext
TheNext ·

C'était pas gagné

J'ai adoré Le chant des sirènes, et puis après l'écoute de La fête est finie, je me suis posé une question toute bête : est-ce que j'aime Orelsan pour ses textes ou plus pour l'aspect musical ? Parce que sur le dernier disque, à deux-trois textes près je ne trouve pas ça énorme, et les instrus ont vraiment tout gâché sur le disque à mes yeux. Et en écoutant cet album là, je me rends compte... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Mieux vaut le son que la pochette

Après écoute du Chant des Sirènes pendant plusieurs mois, j'ai décidé de me mettre au premier album du petit prince du rap français, Orelsan, le fameux Perdu d'Avance. Déjà je me permet de parler un peu d'Orelsan. Devenu connu pour son fameux morceau « Sale Pute » et la polémique ridicule qui s'en est suivit, Orelsan souffre typiquement de la maladie des rappeurs connus : être considéré comme... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Le bénabar des gars qui boivent au goulot.

C'est pas bien écrit mais c'est un peu ça qui plait, le mec normal, pas tellement bon, pas tellement futé, même un peu con (son côté vieux réac populo dans des titres comme plus rien ne m'étonne), mais qui raconte des trucs qu'on connait, qu'on vit. Finalement, Orelsan, c'est un peu le bénabar des gars qui boivent au goulot. Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar bourriquet42
bourriquet42 ·

Critique de Perdu d'avance par guillaume-b

Orelsan dans sa carrière a toujours été capable du meilleur comme du pire et son premier album ne déroge pas à la règle. Rien que le premier titre de cet opus le prouve. Si Orelsan y lache des couplets plus que correct sur une instru plutôt bonne, le refrain vocoder vient tout gâcher. Les morceaux les plus efficaces sont ceux qui étaient sortis sur le net avant l'album : "changement",... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Oui-Oui fait des punchlines

Verbatim. "La punchline c'est important, je pense que c'est un truc qui s'est vachement perdu dans le rap français, ou alors t'as aussi toutes les fausses punchlines. Tu vois aujourd'hui, y a tellement pas de punchlines qu'un mec qui va te sortir des punchlines toutes normales qui a l'époque tu vois auraient été juste des punchlines de mixtape, tout le monde va les encenser. Et là j'pense par... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar Alliage
Alliage ·

Dr Aurélien et Mister Orelsan

Mes fils me cassent tellement les burnes avec leur rap. Y z'écoutent trop que ça surtout le grand. C'est pas grave j'les aime quand même. Bref j'suis un vieux quonqui peut pas comprendre parce que j'ai jamais joué à la playstation. Puis c'est vrai j'aime pas trop le rap. Quelques hits par ci par là et rarement plus de trois morceaux à la file sinon ça me saoûle. Donc j'écoute ce skeud une... Lire la critique de Perdu d'avance

Avatar AdamTifrice
AdamTifrice ·