Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Pochette Perdu d'avance

Critiques de Perdu d'avance

Album de (2009)

  • 1
  • 2

Génération Beauf

Orelsan, c'est un petit gars qu'on sait pas trop ce qu'il branle dans le rap game. Le mec s'est fait connaître par un buzz sur internet, avec un clip d'une chanson relativement insalubre, pour ne pas dire dégueulasse : Saint-Valentin. Comment peut-on prendre au sérieux, un rappeur qui déblatère tant d'obscénités gratuites ?... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

56 9
Avatar Alex La Biche
8
Alex La Biche ·

Les chroniques d'un névrotique.

Quand j'ai découvert cet album, j'étais trop jeune et j'écoutais encore Skyrock mais ce fut une véritable révélation. Ça a fait comme un déclic dans ma tête, et j'ai su que ça allait être un de mes albums préférés à jamais. C'est un 10 du cœur, donc. Pour toutes les soirées où j'ai récité les chansons entières avec mes amis. Je sais que ce n'est pas le meilleur album de rap,... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

20
Avatar nelopee
10
nelopee ·

La naissance de Slim Shad... euh Orelsan !

J'ai découvert Orelsan sur le tard, en bon inculte que je suis, mais je me suis vite pris d'affection pour ce rappeur parfois présenté comme le Eminem français. Cette comparaison me faisait d'ailleurs un peu sourire, tant la légende qu'est Eminem me paraissait unique en son genre. Mais une fois l'album écouté en long en large en travers, le constat est évident : Perdu d'avance me fait... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

10 3
Avatar TheNext
7
TheNext ·

Génération Playstation surfe à travers la vie

Mon copain trouve qu'Orelsan a une voix de yaourt. Pour moi, ce yaourt est un péché mignon. Les textes sont adolescents : des soirées qui finissent mal, des histoires de fesses, de cœurs, des vieilles rancœurs, des propos souvent crus envers la gente féminine. Et un désespoir un peu agaçant à la longue. Mais alors, que reste-t-il ? Ces quelques rimes présentes dans les chansons de cet... Lire la critique de Perdu d'avance

5
Avatar Manon Roth
7
Manon Roth ·

Mieux vaut le son que la pochette

Après écoute du Chant des Sirènes pendant plusieurs mois, j'ai décidé de me mettre au premier album du petit prince du rap français, Orelsan, le fameux Perdu d'Avance. Déjà je me permet de parler un peu d'Orelsan. Devenu connu pour son fameux morceau « Sale Pute » et la polémique ridicule qui s'en est suivit, Orelsan souffre typiquement de la maladie des rappeurs connus : être considéré comme... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

4
Avatar mavhoc
8
mavhoc ·

Critique de Perdu d'avance par guillaume-b

Orelsan dans sa carrière a toujours été capable du meilleur comme du pire et son premier album ne déroge pas à la règle. Rien que le premier titre de cet opus le prouve. Si Orelsan y lache des couplets plus que correct sur une instru plutôt bonne, le refrain vocoder vient tout gâcher. Les morceaux les plus efficaces sont ceux qui étaient sortis sur le net avant l'album : "changement",... Lire la critique de Perdu d'avance

3
Avatar guillaume-b
6
guillaume-b ·

Le bénabar des gars qui boivent au goulot.

C'est pas bien écrit mais c'est un peu ça qui plait, le mec normal, pas tellement bon, pas tellement futé, même un peu con (son côté vieux réac populo dans des titres comme plus rien ne m'étonne), mais qui raconte des trucs qu'on connait, qu'on vit. Finalement, Orelsan, c'est un peu le bénabar des gars qui boivent au goulot. Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

8 1
Avatar bourriquet42
6
bourriquet42 ·

Dr Aurélien et Mister Orelsan

Mes fils me cassent tellement les burnes avec leur rap. Y z'écoutent trop que ça surtout le grand. C'est pas grave j'les aime quand même. Bref j'suis un "vieuxquonquipeutpascomprendre" parce que j'ai jamais joué à la playstation. Puis c'est vrai j'aime pas trop le rap. Quelques hits par ci par là et rarement plus de trois morceaux à la file sinon ça me saoûle. Donc j'écoute ce skeud une... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

2
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·

Un album pas tout à fait mûr, mais déjà prometteur.

Le premier album d'OrelSan n'est, selon moi, pas aussi bon que le second, Le Chant des Sirènes. Mais il est déjà bien plus que la majorité des albums de "rap" français que de nombreuses personnes écoutent (par contre on remarquera qu'il aura perdu ses punchlines et sa manière de raconter des histoires dans son second album, ce qui est malgré tout regrettable). Les paroles sont déjà très... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

4
Avatar Thomas K
8
Thomas K ·

Oui-Oui fait des punchlines

Verbatim. "La punchline c'est important, je pense que c'est un truc qui s'est vachement perdu dans le rap français, ou alors t'as aussi toutes les fausses punchlines. Tu vois aujourd'hui, y a tellement pas de punchlines qu'un mec qui va te sortir des punchlines toutes normales qui a l'époque tu vois auraient été juste des punchlines de mixtape, tout le monde va les encenser. Et là j'pense par... Lire l'avis à propos de Perdu d'avance

22 29
Avatar Alliage
3
Alliage ·
  • 1
  • 2