Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Periphery

Critiques de Periphery

Album de (2010)

Critique de Periphery par Joro Andrianasolo

Un peu plus bourrins que Tesseract, ils privilégient la rythmique plus que la mélodie sauf peut-être sur la fausse ballade "Jetpacks was Yes" qui fait pas mal penser au "Awake" de Textures (comprenez une ballade toute en polyrythmie). Le monstrueux "The Walk" rappelle les passages les plus hystériques de Protest The Hero. Le chanteur fait penser à Chester Bennington (apparement ce poste a vu... Lire l'avis à propos de Periphery

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Critique de Periphery par 122

Un album qui commence vraiment très bien, puis qui devient un peu ennuyeux au fil des morceaux. Aurait-il été bâclé, terminé à la va-vite ? Ça reste de la bonne musique, mais passé le troisième morceau, ça manque d'âme. J'aurais mis 7 mais c'était sans compter Racecar, la dernière et meilleure chanson de l'album. Une merveille superbement composée, où le chanteur à la voix mal assurée sur le... Lire la critique de Periphery

Avatar 122
122 ·

Le groupe qui brutalisa le métal

Le Djent. Douce sonorité provoquée par l'étouffement des cordes à vides d'une guitare accordée en Drop C ou B, que sait-je ... Ce "son" est peu à peu devenu un genre à part entière, essentiellement par le biais de Messhuggah. Mais Periphery n'est pas Messhuggah, dont j'avoue ne pas être fan. Si Periphery n'a pas inventé le Djent, c'est lui qui lui donne ses lettres de noblesses, et je ne doute... Lire l'avis à propos de Periphery

Avatar Peterline6
Peterline6 ·