7.8
Permutation

Album de Amon Tobin (1998)

Le brésilien sort ici en 98' sont 3ème album sur l'excellent label Ninja tune, un album extrêmement intense qui fait office de support à la fantastique rencontre du Jazz et de la Drum N Bass. Cet architecte du son compose alors des beats suaves et sombres, envoûtant et glaçant ; un jazz électrisant qui se confronte aux rythmiques Jungle/Dnb si cher aux nineties.
La technique du bonhomme est maîtrisée ici à la perfection, régler avec minutie. Les samples de cuivres et de contrebasse épousent parfaitement la rythmique 180bpm.
Mention spéciale pour la track "Nighlife" véritable hymne du label NinjaTune désormais,quelle claque !
Amon tobin jongle avec les ambiances dans un enchevêtrement de son,et ce au grès de sa fantaisie incroyablement prolifique, un album qui je pense mérite oreille attentive et plusieurs écoutes, à ne pas mettre entre toutes les paluches, et à savourer de nuit bien entendu.

MaximeDelafonta

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Can u dig it !

le 9 juin 2015

Moi, un noir
MaximeDelafonta

"C'est la vie, la vie est ainsi."

Tout d'abord il convient dans un premier temps, d’apporter quelques précisions concernant le film en question. Moi un noir est un témoignage visuel court mais précieux de la vie de nos semblables...

le 10 févr. 2016

Schizophrénie auditive