Pochette Peter Gabriel

Critiques de Peter Gabriel

Album de (1980)

Au sommet de son art !

Intriguant, inquiétant et presque toxique par moment, Peter Gabriel hante littéralement ce disque («Intruder», «Not One of Us» ...). Et quand l'angoisse se fait moins forte, il ne reste que la mélancolie (Family Snapshot) ... Bien sûr, il y a «Biko» et «Games without Frontiers» qu'on ne présente plus vu les nombreux passages radiophoniques dont elles ont bénéficié, à juste titre ... Mais le... Lire la critique de Peter Gabriel

Avatar dandelionmood
dandelionmood ·

Critique de Peter Gabriel par lorisalis

En 1980, le monde est encore englué dans les années 70. C'est la raison pour laquelle cet album marquera à jamais des générations d'auditeurs. Ceux qui cherchaient un son enfin nouveau, loin du disco, du rock progressif, et des shows "son et lumière". Lorsque Peter Gabriel débarque avec ce troisième opus solo, il est loin d'être un débutant, pourtant il donne l'impression que personne ne le... Lire l'avis à propos de Peter Gabriel

Avatar lorisalis
lorisalis ·

Crescendo magnétique

Définitivement. L'un des plus grands frissons de la musique moderne est véhiculé par le sieur Gabriel. Plus encore qu'au sein de Genesis, Peter aura conçu les sons improbables collant à son grain de voix absolument unique. Melt a toujours eu ma préférence. Même si Security (IV) semble LE Majeur de l'Archange, de par la... Lire la critique de Peter Gabriel

Avatar # YMC
# YMC ·

I am the intruder

Peter Gabriel sorti en 1980 est le troisième album de l'ancien chanteur de Genesis. La pochette de l'album (surnommé "melt" à cause du visage partiellement fondu de l'artiste), réalisée par le collectif Hipgnosis, constitue déjà un avertissement du paysage new wave et sombre qui attend l'auditeur. Cet album a été marquant dans la carrière de... Lire l'avis à propos de Peter Gabriel

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Peter Gabriel par Alligator

- "Intruder": comme le titre l'indique, l'introduction est forte. Tempo original mais musique qui en impose quand même. Gros beat de batterie et la voix de Peter Gabriel qui module et s'en donne à larynx joie : j'aime beaucoup. Un style très Genesis et Gabriel. - "No self- control": toujours très original. Gabriel s'amuse et brûle mon amour. Sublimes percussions. Le style est également très... Lire l'avis à propos de Peter Gabriel

Avatar Alligator
Alligator ·

La noirceur de Peter...

C'est le 3ème album solo de Peter Gabriel.Et son 1er gros succès étonnamment.Ses 2 premiers n'avaient été que des succès relatifs malgré "Solsbury Hill" dans son 1er album qui est devenu une chanson incontournable! Pourtant cet album est plus sombre que les précédents et encore plus ambitieux Peter Gabriel ayant la volonté de frapper un grand coup! Dès les premières secondes on sait que l'on... Lire la critique de Peter Gabriel

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mélange

La pochette expose les faits : la mutation est en marche. Cette fois c’est bon. En reprenant les arcanes de ses précédentes atmosphères opressantes, Peter Gabriel fascine d’emblée avec « Intruder » et impose un l’univers sonique qui ne lâchera plus l’affaire. On s’enquillera donc le timbré « I Don’t Remember » et le politique « Games Without Frontier » (en duo avec la toute jeune Kate Bush) qui... Lire l'avis à propos de Peter Gabriel

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

c'est une evidence

c'est une évidence que peter soit un chercheur en musique, cette album en est la preuve !!! Pierrot, (j'aime bien l'appeler pierrot) a une voix assez genial, un timbre reconnaissable entre tous, un coté rocailleux et dans rocailleux, il y a rock. Pleins de trucs a droite a gauche, le chaînon manquant entre le 70's et les 80's allez savoir. C'est pour beaucoup un chef d'oeuvre, mais pour ma... Lire la critique de Peter Gabriel

Avatar Phili pon
Phili pon ·