Pochette Plastic Beach

Critiques de Plastic Beach

Album de (2010)

On Melancholy Beach

En seulement deux disques, Gorillaz s'est révélé comme l'une des formations majeures des années 2000. Pourtant après la sortie de Demon Days et les quelques rares concerts qui ont suivi, le plus célèbre des cartoon-bands s'est fait discret. On a même bien cru que l'aventure était déjà terminée. Mais finalement, à la fin de l'année 2009, nous apprenions que 2D, Noodle,... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Critique de Plastic Beach par dylanesque

Celui-là, je l'ai rencontré par hasard. Je n'ai jamais vraiment écouté Blur, ni les premiers Gorillaz. Quand mon coloc l'a foutu dans l'autoradio lors de notre voyage estivale en Espagne, je m'en foutais un peu. Mais à force de l'écouter sur la route, entre et Malaga, entre Valence et Barcelone, je suis tombé sous le charme. Aujourd'hui encore, je l'écoute comme si on me racontait une... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar dylanesque
dylanesque ·

Comme d'hab', voir mieux!

Après les innombrables succès qu'ils ont eu pour ma part, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose de mauvais, voir moyen. Chaque musique, chaque note est réfléchit et me berce pendant des heures entières sans jamais m'ennuyer. Leur concert fut et sera pendant longtemps le meilleur concert auquel j'aurais pu participer. Selon les médias, cet album est encore mieux que les... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Dorian-Niels
Dorian-Niels ·

Critique de Plastic Beach par Alligator

J'ai beau le réécouter sans cesse, je n'arrive pas à lui trouver une folle richesse. Très hétéroclite, ramassant tous styles de musique, l'album par son aspect bigarré est intrigant mais ne bâtit rien de bien solide. Les chansons prises séparément sont bien mais tout cela manque de sens, de cohérence. Est-ce vraiment un album? J'ai vraiment du mal à le lire. Peut-être que je ne connais pas... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Alligator
Alligator ·

Plage en plastique

Encore un superbe album pour le groupe britannique ! Des collaborations au top (rien que Snoop Dogg dès le deuxième titre c'est sympa quand même non ?), des expérimentations sonores qui fonctionnent vraiment bien... Comme d'habitude avec Gorillaz quoi. J'ai été très agréablement surpris par tout le travail d'arrangements sur cet album-là. Je veux dire, le groupe a toujours été... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Life in Plastic

Plastic Beach c'est un album que j'ai beaucoup boudé, faut dire qu'après le premier et le deuxième album du groupe virtuel ça désarçonne sec. Il faut bien comprendre que Gorillaz, c'est pas le bébé de Albarn, c'est la poupée Barbie en plastique qu'il habille un peu comme il veut au gré de ses humeurs. Et Plastic Beach prend un tournant franc qui montre bien ça, puisque dans un soucis de... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Legeno
Legeno ·

Critique de Plastic Beach par Boons

Cet album aurait pu faire une très bonne bande originale de film. Les sons y sont très variés, à la fois rythmés et entraînants et les nombreuses collaborations avec des artistes Hip-Hop (Snoop Dogg, De la Soul...) donnent une ambiance très spéciale. Le featuring avec Snoop Dogg (Welcome to the world of the Plastic beach) est d'ailleurs le meilleur de l'album avec son ton très groove. Un album... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Boons
Boons ·

Le plastique, c'est fantastique ! Ou pas.

Gorillaz a d'abord été un concept. Malin mais puissant. Puis on s'est rendu compte qu'il y avait des idées, bonnes, et de la musique, souvent stimulante, parfois ébouriffante, derrière. Au troisième album, malheureusement, il semble que l'inspiration se soit tarie, qu'il ne reste plus que ce fameux concept, se parodiant lui-même dans un délire très second degré... Lire l'avis à propos de Plastic Beach

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le plastique, c'est beau quand on fait quelque chose avec...

Fiouuuuuuu. J'ai récemment été pris d'une crise de nostalgie en regardant mes vieilles critiques sur ce site et ce, alors que je regardais une FAQ du Fossoyeur de Films. La vie est parfois bizarre, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, pourquoi pas repartir, comme en 2017, sur un bon vieux Gorillaz ? Je vous le dis tout de suite : "Plastic Beach", je l'ai écouté il y a quand même... Lire la critique de Plastic Beach

Avatar Antoine Fontaine
Antoine Fontaine ·