Pochette Please Please Me

Critiques de Please Please Me

Album de (1963)

Chapitre I : Quatre garçons dans le van

John: Putain, on y est arrivé ! Ça y est. Enfin, on est en train. Bon, faut dire, c’est pas comme si on était de la dernière pluie et qu’on n’avait pas trimé comme des malades pour ça. OK on a encore un peu des gueules de jeunes premiers (mais ça, c’est un peu la faute de Brian, notre manager, qui voulait absolument polir notre image, et sans doute, en ce qui me... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar guyness
guyness ·

Chansons pour les pieds

Mon anglais est nul ! Je n'ai jamais voulu faire le moindre effort pour apprendre cette langue, et souvent, très souvent, je le regrette. Ce que je regrette surtout, c'est d'être obliger de devoir aller sur un site qui me traduise des textes de chansons qui méritent d'être comprises (comme celle de Dylan par exemple). Cela dit, ne pas comprendre la langue de Shakespeare peu tout de même avoir... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar Jean-Marie Ebran
Jean-Marie Ebran ·

Critique de Please Please Me par FlyingMan

Ce premier album des Beatles est sorti dans un marché de la musique pop qui était encore à ses prémices. Les sixties ont été la première décennie à s'intéresser aux adolescents puisque pour la première fois ils étaient une force économique. Aux Etats-Unis, c'était déjà le cas. Le rock'n'roll battait son plein, les ados allaient déjà aux Drive In en sirotant des milk shakes. En Angleterre,... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Ce n'est que le début

En 1963, alors que les Beatles jouent depuis 5 ans, bien que Ringo ne soit dans le groupe que depuis moins d'un an et que le nom ne soit trouvé que depuis 3 ans, leur premier album, Please please me sort enfin. Cet album était attendu. En effet, entre les concerts qui leurs ont donné une grande réputation et les deux premiers singles – Love me do/P.S. I love you & Please please me/Ask me... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar mavhoc
mavhoc ·

C'est ici que tout a commencé...

C'est donc ici, avec ce "Please Please Me", que tout a commencé : la folie, la révolution,... la beauté pop ? Oui, oui, derrière la rudesse du son, les mauvaises habitudes des petits rockers de Hambourg, les reprises à fond la caisse de "standards" américains, les voix encore incertaines - Lennon est pour le moins approximatif -, tout est déjà là, en quelques titres signés Lennon-McCartney qui... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Please Please Me par Nicolas_Zaural

Le premier album des Beatles, et de loin le meilleur de leur première période "pré-drogues" (en gros avant Rubber Soul, disons). Même si les chansons sont un peu naïves, à l'image de beaucoup de chansons rock de l'époque, elles sont toutes très bonnes, les compositions originales comme les reprises, et fraîches, avec déjà pas mal de chansons mythiques (I Saw Her Standing There, Love Me Do, Twist... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar Nicolas_Zaural
Nicolas_Zaural ·

Critique de Please Please Me par Alligator

- "I saw her standing there" : hello les gars! Ravi de retrouver les Beatles, je choisis un album plutôt jeune dans leur discographie. Et effectivement, le style de cette première chanson laisse éclater la juvénilité du groupe, pas encore totalement beatlesien mais très marqué par le rock us des années 50. - "Misery" : un peu moins dynamique, le ton se veut plus plaintif comme le titre l'indique.... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Please Please Me par lehibououzbek

Si je devais résumer cet album en un adjectif (et la période Beatles de 1963 à 1966), je dirais que c'est MIELLEUX. A partir de 1967 c'est la fête aux champignons et aux délires hallucinogènes en tous genres. Bref, ce 1er LP des gars de Liverpool est bien gentillet, destiné à la bonne société conservatrice anglaise et aux jeunes adolescentes propres sur elles, mais bon soyons sérieux. S'ils... Lire l'avis à propos de Please Please Me

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

qui est on ?

Hé oui qui est on pour émettre une critique sur les Beattles ? Ben je sais pas mais bon, on peut essayer en toute humilité bien sur ! Un album d'un autre age avec des compositions d'un autre age mais qui est gentillet car à l'époque on savait pas vraiment faire autrement. reste quelques supers chansons et bien sur c'est les beattles donc respect ! Lire la critique de Please Please Me

Avatar Phili pon
Phili pon ·

The Beatles Present

Les Beatles. Un groupe découvert en même temps que cet album aujourd'hui. En effet je connaissais juste Helter Skelter découverte aussi très récemment, Let It Be ya quelques mois et voilà, le reste j'connaissais à l'oreille comme ça sans placer de nom. Mais aujourd'hui je me dis là faut que j'écoute Les Beatles. Un groupe mythique qui me parle si peu ? Je devais vraiment m'y attaquer. Et... Lire la critique de Please Please Me

Avatar Terrence Jung Gustav Mckenna
Terrence Jung Gustav Mckenna ·