Polymer
7.2
Polymer

Album de Plaid (2019)

Depuis Reachy Prints en 2014, on a l'impression que le duo a créé une machine qu'ils ont gavés de séquences, samples et effets, et qui leur délivre aléatoirement 12 morceaux par an. A part quelques titres comme Clock sur The Digging Remedy, on a souvent droit aux mêmes gimmicks un peu aguicheurs qui ont fait leur forces depuis Double Figure, mais qui tendent aujourd'hui à s'étioler, voire à faire franchement daté.


Les structures rythmiques sont souvent superposables les unes sur les autres, autant que les sonorités qui, même si elles rebondissent toujours autant, finissent immanquablement par retomber au même endroit. C'est écoutable, et appréciable au milieu d'une sélection plus ample, mais ça ne possède pas la surprenante et fascinante attraction de Double Figure par exemple.


Il faudrait qu'ils sortent un peu le nez de leur Power Mac G4 pour voir ce qui se fait ailleurs, afin apporter plus qu'une sorte de nostalgie auto-référencée à leur discographie.

BasileValentin
5
Écrit par

Créée

le 18 nov. 2020

Critique lue 55 fois

Basile Valentin

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Manuscrit de Voynich
BasileValentin
2

Les éditions Hades

Je ne vais pas parler du manuscrit de Voynich ici mais de la maison d'édition française qui est censée en fournir une copie ultra haute qualité : Les éditions Hades. C'est le visuel que vous avez sur...

le 3 juin 2021

4 j'aime

3

Rain World
BasileValentin
8

Ereintant mais jouissif

Edit 19/03 :J'avais mis 5/10 sur ce jeu et mince je regrette amèrement car il en vaut la chandelle. Oui, tout ce qu'il y a d'écrit en dessous est vrai, mais au final attendre d'un jeu qu'il s'adapte...

le 19 mars 2023

3 j'aime