Pochette Pop

Critiques de Pop

Album de (1997)

Du mystère, de l'audace & Miami.

Il fut un temps qui me paraît bien lointain, ou l'on osait encore porter des suites Waikiki, on chantait le seul hit de Coolio, on s'échangeait des pokémon avec notre Game Boy & Footix était le président du swagg à la Française. A cette époque on connaissait même un U2 qui osait tenter des idées neuves ( Si, si, dans les 90's tout était possible ), bousculer les carcans habituels et même partir... Lire la critique de Pop

Avatar Isaak
Isaak ·

Critique de Pop par FlyingMan

Pop, l'album qui fait encore débat chez les fans et au sein même du groupe. Bono allant même jusqu'à le qualifier de maquette studio. Sans aller aussi loin, il faut reconnaitre que le dernier album expérimental de la décennie 90 des irlandais a un goût d'inachevé, un manque d'homogénéité, et d'avoir peut-être, en partie, tapé à côté de la plaque. Pour le comprendre, il faut savoir que... Lire l'avis à propos de Pop

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Dieu que 97 semble loin...

Avant de sombrer catastrophiquement dans les années 2000 et de perdre leurs couilles, les mecs de U2 ont pondu en 1997 ce qui, à mes yeux, reste leur meilleur album : POP POP c'est juste un gros "fuck!" au monde de la musique et, certainement, à une partie de leurs fans. Il conclut avec brio la trilogie "ZOOROPOP" des années 90, décennie rock par excellence (Nirvana, Soundgarden, Oasis...).... Lire l'avis à propos de Pop

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Du tout bon !

« POP » est un excellent album de U2, pas loin d'être une tuerie intégrale en fait ! Je suis clairement fan de ce disque que j'ai quasiment découvert en même temps que j'ai découvert le groupe c'est-à-dire en 1997, j'avais douze ans, et j'en suis tombé amoureux. Malgré ses évidentes faiblesses (en particulier sur la fin), et le fait qu'il ne soit pas très homogène, c'est une production... Lire l'avis à propos de Pop

Avatar Adriou
Adriou ·

Ouverture d'esprit et audace

« ...suckin' rock'n roll... » « Quel dommage que Brian Eno n'ait pas collaboré sur « Pop ». Il aurait peut-être pu éviter le naufrage. Quand on voit aujourd'hui le chef d'œuvre qu'il a produit pour Coldplay, « Viva la vida ». Une pop irrésistiblement délicieuse. Ca dégouline, c'est du miel, hmmm c'est bon. Cela me rappelle presque « Beautiful day », chanson qui marqua le retour de U2 à de la... Lire la critique de Pop

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

POP ou comment virer de hot et pertinent à cool et moderne: 10/10 POUR POPMART!

Dire que cette album était attendu est un euphémisme! En effet après 4 ans d'absence (ZOOROPA dernier album en date est de 1993) U2 remet tout en jeu en sortant simultanément un single, un album et une tournée. Après un ACHTUNG BABY innovant et un ZOOROPA bluffant , beaucoup aurait jeté l'éponge et repris leurs billes, le commun de mortels oui, mais, non pas les U2. Car de HOT et pertinent... Lire l'avis à propos de Pop

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

en fait c'est du bon

l'erreur de cette album est d'avoir mis en avant le single discothèque en avant, cela a déconcerté son public. Pourtant, cet album est vraiment pas mal du tout et même plutôt bon, avec des supers morceaux dont staring at the sun ou please. C'est en plus un album ou il faut saluer l'audace des compositions, sans doute le dernier très bon album du groupe Lire la critique de Pop

Avatar Phili pon
Phili pon ·