Le pape a régné, le pape Hiyon prend sa place

Avis sur Popestar (EP)

Avatar Chevalier Petaud
Critique publiée par le

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #24 (nom de code : PGPG) *

"Popestar" est un court album de ce qu'il serait tentant d'appeler du "metal catholique" : échos d'église, synthétiseurs imitant des sons d'orgues, minimisation de la violence des voix... Un mélange surprenant, mais loin d'être inintéressant.

Porté par la voix au timbre agréable de son chanteur, le groupe propose une sorte de metal doux, qui arrive à être lyrique tout en instillant une discrète pointe d'angoisse dans ses réalisations. Les caractéristiques du metal, comme la formation musicale, restent présentes, mais laissent tomber les clichés du growl ou du scream. "Nocturnal Me" est à ce titre assez représentatif de l'EP, malgré sa répétitivité sur la fin. Les deux meilleurs morceaux sont probablement "Square Hammer", qui ouvre avec brio l'album, et "I Believe", étrangement reposant malgré le contenu de ses paroles.

Difficile de porter un jugement complet sur un EP, mais globalement, Ghost est capable de bonnes choses avec son style à part et son chanteur talentueux. Un album que je recommande volontiers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chevalier Petaud Popestar (EP)