Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.
James Vincent McMorrow est sur la même marche que Justin Veron et Sufjan Stevens. La première marche. Podium des meilleurs songwriters.
Post Tropical, enregistré dans une ferme, écrit, produit et quasiment intégralement joué par McMorrow est un recueil de poèmes, il ne manque que les pages. Et la reliure. Mais la beauté des mots, des phrases et au final chaque texte entier est frappante. Un...
Lire la critique de Post Tropical
Critique de Post Tropical par Elessar
James Vincent McMorrow avait déjà tapé un grand coup dans le milieu du Folk avec sa voix fluette et pourtant si puissante, et le contenu, toujours, très à fleur de peau, de ses paroles. Avec Post Tropical, il réussit l'exploit de taper encore plus fort. La première piste mise sur youtube afin de bien faire languir les fans invétérés de cet apôtre de la délicatesse, "Cavalier" était déjà, à elle...
Lire l'avis à propos de Post Tropical
Critique de Post Tropical par Gondorsky
Dans la mythologie musicale, le deuxième album est sensé être un écueil, pas un piédestal. C'est pourtant avec une grâce déconcertante que James Vincent McMorrow confirme le talent décelé dans son opus précédent, Early in the morning, et qu'il s'envole vers les cimes de la beauté la plus pure.
Pour commencer, "Cavalier", invitation caressante aux accents soul, divine mise en bouche d'un disque...
Lire la critique de Post Tropical