Post Tropical par Elessar

Avatar Elessar

James Vincent McMorrow avait déjà tapé un grand coup dans le milieu du Folk avec sa voix fluette et pourtant si puissante, et le contenu, toujours, très à fleur de peau, de ses paroles. Avec Post Tropical, il réussit l'exploit de taper encore plus fort. La première piste mise sur youtube afin de bien faire languir les fans invétérés de cet apôtre de la délicatesse, "Cavalier" était déjà, à elle seule, quelque chose d'exceptionnelle. On y entendait une plume inspirée, On se laissait happer par la subtilité et la multitude des capacités vocale de l'artiste, mais surtout, on devinait que celui-ci nous préparait une bombe. Oui une bombe, car au final, en élargissant ses instrumentalisations, en chantant de manière plus aérienne, Mr McMorrow, explore d'autres genres et on sent une grande influence soul, dans cet album.
Bref, il s'est pas foutu de notre gueule, le James, car que ce soit dans les mélodies ou dans les textes, le niveau atteint les astres de ces albums qui arrivent vraiment à vous déconnecter, à vous transporter.
Un album qui ferait fondre même les plus durs, tant la pureté qui s'en émane est authentique et habilement dirigée.
Je ne peux qu'être fier d'être fan de ce petit farfadet à barbe désormais !

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Elessar a ajouté cet album à 1 liste Post Tropical