Pochette Prequelle

Critiques de Prequelle

Album de (2018)

Le culte de l'huître pourpre

Réfractaire depuis ma plus tendre enfance au Metal sous quasiment toutes ses formes, j'ai paradoxalement développé un amour profond pour le Blue Öyster Cult, que j'ai suivi fidèlement depuis 1973. La rumeur faisant de Ghost une sorte de réincarnation musicale de ce groupe magique avait forcément de quoi éveiller ma curiosité, et le virage pop annoncé avec ce... Lire la critique de Prequelle

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Them rats!

Prequelle est le quatrième album du groupe de métal suédois Ghost, sorti le 1er juin 2018. Le groupe Ghost: J'avais écouté les 3 premiers albums du groupe que j'avais trouvé pas mal, sans plus. Je ne suis pas trop fan de tout le coté "buzz" créé autour du groupe, de son chanteur à la voix neutre, le pape sataniste... Lire l'avis à propos de Prequelle

Avatar dagrey
dagrey ·

Ça avait la couleur du black-metal, mais…

Parfois, je me demande si le groupe suédois Ghost ne constitue pas la plus grosse bande de trolls de la scène metal contemporaine. Témoin leur nouvel album, Prequelle, qui combine le satanisme théâtral du black-metal avec des sonorités hard-rock / shock-rock seventies et des hommages appuyés au rock progressif. Ghost a plus fait parler de lui récemment pour des questions... Lire la critique de Prequelle

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Les fantômes sont de retour... dans le passé !

C'était avec une impatience palpable que j'attendais ce 4e album de Ghost ! En effet, ils m'ont bien fait languir avec le clip de la nouvelle chanson intitulée "Rats" qu'ils ont publé sur Youtube deux mois avant la sortie de l'album pour introduire également le nouveau personnage du Cardinal Copia. Il succède donc a notre très regrété Papa Emeritus, mais qui n'est pas impossible de revoir... Lire la critique de Prequelle

Avatar Kantin Loustau-Cazaux
Kantin Loustau-Cazaux ·

Avis sur Prequelle

Passé trois écoutes intégrales de "Prequelle" de ce groupe si particulier qu'est Ghost, je me permet d'y donner mon avis en tant qu'amateur du groupe. Il faut entendre par là que j'ai écouté tous leurs albums, que je les ai vu deux fois en concert, mais que néanmoins je ne me range pas dans la catégorie "groupie" ni même dans celle des "vrais" fans du groupe. Je n'aime pas tous leur morceaux... Lire la critique de Prequelle

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Prequelle : le défi est relevé [Avis + courte analyse des morceaux]

Je vais commencer par une critique générale de cet album, critique que je m'apprête à développer en donnant un avis et une courte analyse de chaque morceau avec des anecdotes ou références explicitées, parce que clairement, une note pareille (10/10), ça s'explique. Suite à Meliora, et suite à tous les soucis liés aux media et à la justice, Tobias Forge et le reste du groupe ont dû... Lire la critique de Prequelle

Avatar M. Ghuleh
M. Ghuleh ·

Just wanna be, wanna bewitch you in the moonlight

Bon là normalement c'est le paragraphe où je me la joue en disant que je connais le groupe depuis ses débuts et où je sors des titres random des albums précédents pour montrer que je suis hyper légitime pour parler de ce nouveau disque. Dans les faits c'est complètement faux. Je connaissais Monstrance clock, j'ai écouté l'album dont ce morceau est issu une fois, leur reprise de Waiting for... Lire la critique de Prequelle

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Prequelle par Kwal

Après 3 albums d’une qualité en constante progression (jusqu’au presque parfait Meliora), Ghost a sorti un EP qui annonçait un virage quant à la direction musicale à venir, le bien nommé Popestar. 2 singles sont envoyés en éclaireurs, Rats et Dance Macabre (on fermera les yeux sur l’horrible faute d’orthographe). Le ton est donné, c’est résolument plus pop... Lire l'avis à propos de Prequelle

Avatar Kwal
Kwal ·

Peste

Prequelle Pas mal de choses ont changés dans le groupe suédois Ghost, crise en interne etc.. Du coup ils nous reviennent avec une toute nouvelle formation et un nouveau départ d'où le Prequelle. Cette album traite de long en large de la peste et je vous conseille vivement de lire la critique... Lire l'avis à propos de Prequelle

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Prequelle par EddieLcq

Prequelle, c’est le 4eme album studio de Ghost, ce groupe si médiatisé, porté à bout de bras par Tobias Forge, un type qui a pas mal roulé sa bosse dans divers projets, hard rock, death, thrash, sans pour autant connaître un grand succès. En ce qui me concerne, c’est l’album avec lequel j’ai découvert le groupe (mieux vaut tard que jamais). Je connaissais bien évidemment la réputation... Lire l'avis à propos de Prequelle

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·