Pochette Primary Colours

Critiques de Primary Colours

Album de (2009)

When the sun sets on dark silhouettes collapse into dream...

The Horrors est un groupe britannique de rock indépendant qui avait sorti un album "Strangehouse" en 2007 fortement teinté par le son garage goth des Cramps. La pochette de cet album était d'ailleurs une parfaite synthèse entre des "corbeaux gothiques" et la couverture de l'album "Personnality crisis" des New York Dolls. En 2009, le groupe sort "Primary Colours", à la croisée du rock... Lire la critique de Primary Colours

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Primary Colours par Kristoffe

La plus grande surprise de l'année viendra sans aucun doute des Horrors. Découverts il y a quelques années, et rapidement catalogués comme rockeurs émos insupportables, leur retour avec Primary Colours s'avérera être un véritable choc. Pleinement imprégnés d'une new-wave teintée de shoegaze, qui leur siéent à merveille, les Anglais ont su évoluer vers une musique référencée, certes, mais... Lire la critique de Primary Colours

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·

Passer à autre chose ?

Alors, en 2009, The Jesus and Mary Chain reviennent nous interpréter des inédits de Joy Division, mais ils ont pris Howard Devoto comme chanteur, même s'il a un peu trop écouté les Cramps ces dernières années. Et puis, pour montrer qu'ils sont modernes, et ne connaissent pas que le répertoire d'Echo and the... Lire l'avis à propos de Primary Colours

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

I see a whole new way now.

Ayant plutôt apprécié Strange House qui foutait un coup de fouet à la musique anglaise avec un retour à l'âge New York Dolls. Avec le look goth-famille-adams très proche de Sir Robert Smith (à mon goût) mais j'ai également moyennement apprécié le groupe sur scène qui faisait un peu jeunes cons flatulents gesticulant à outrance. Mais la surprise arrive en 2009 et surtout une renaissance, Primary... Lire la critique de Primary Colours

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·