Pochette Prophets of Rage

Critiques de Prophets of Rage

Album de (2017)

Les papis font de la résistance

Sur le papier, Prophets of Rage a tout pour faire fantasmer : Chuck D et DJ Lord de Public Enemy, B-Real de Cypress Hill, Commerford/Morello/Wilk de Rage Against The Machine (qui sont juste faits pour bosser ensemble). Déjà, avec son nom, le groupe tape dans le mille. Rage Against... Lire l'avis à propos de Prophets of Rage

Avatar Matthhaeus
Matthhaeus ·

(Re)naissance

Cet album a le pire travail du monde : donner envie au public de l'écouter en live à la place d'un set composé à 90% de Rage against the Machine. Disons donc le tout de suite, l'album ne peut relever pleinement ce défis. Pour autant, il n'a guère à rougir de la comparaison et offre un disque qui aurait pu être le quatrième du célèbre groupe. Attention ne minimisons pas l'apport... Lire l'avis à propos de Prophets of Rage

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Puissant.

Evidemment, ...j'aime («  le grand ») Rage Against The Machine ...comme tout le monde. Et puis j'ai découvert Audioslave au lycée, « la suite » en quelque sorte. ...J'ai bien aimé aussi. Alors, quand j'ai appris (sur le tard) que Prophets Of Rage était composé d'anciens membres de RATM et de rappeurs de Public Enemy et de Cypress Hill, le feu de mon insatiable... Lire la critique de Prophets of Rage

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Make America rage again

En activité depuis le 31 mai 2016, Prophets of Rage est un supergroupe formé en réaction à la campagne présidentielle de Donald Trump. Composé des musiciens de feu Rage Against the Machine – Tom Morello à la guitare, Tim Commerford à la basse et Brad Wilk derrière les fûts –, de Chuck D (Public Enemy) et B-Real (Cypress Hill) aux chants, et de DJ Lord (Public Enemy) aux samples, le combo est... Lire l'avis à propos de Prophets of Rage

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Les riffs intemporels de Morello

Bon, en principe il ne fallait pas s´attendre à de grosses surprises avec ce nouveau groupe. On connait déjà le trio basse/batterie/guitare des Rage Against The Machine et on sait exactement quel genre de musique ils vont nous pondre. Et avec les 2 « nouvelles » recrues ex-star du hip hop, ça pouvait sentir le réchauffé et la session nostalgie pour ceux de ma génération qui ont grandi avec... Lire la critique de Prophets of Rage

Avatar Amaury Martin
Amaury Martin ·

Make America Rage Again

Je dois avouer que lorsque j'ai entendu parler d'un supergroupe rassemblant du Cypress Hill, du Public Enemy, et surtout du Rage Against The Machine (on se refait pas), j'étais plutôt partagé. D'un côté très heureux d'avoir un peu de RATM comme carotte, j'avais très peur que l'originalité soit pas au rendez-vous, et que ce ne soit qu'une repompe éhontée de morceaux qu'on adore tous. Les avoir... Lire l'avis à propos de Prophets of Rage

Avatar Haegorn
Haegorn ·

Prophètes pas si rageux...

[...] Honnêtement, voir le spectre de RATM apparaître fait plaisir à retrouver aujourd'hui. Par simple nostalgie. Mais également car il s'agit d'un symbole musical pro-militant d'une époque qui semble encore avoir tout à fait sa place en ces temps présents fort troublés. Malheureusement, si Prophets Of Rage convainc sur les planches, on ne peut pas en dire... Lire la critique de Prophets of Rage

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Prophets of Rage par Marcel Kunwu

De cet LP, dans les minutes qui suivent la fin de son écoute, dans les heures et les années qui s'écouleront, il n'en reste que peau de chagrin. Une vitalité chiadée mais qui se contente, sans grands efforts, de faire le job. Lire la critique de Prophets of Rage

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·