L'une des oeuvres les plus connues de Bernard Herrmann, pour l'un des films les plus emblématiques d'Hitchcock. Composée uniquement pour les cordes, la bande originale est tout simplement magistrale: elle se veut d'une beauté inquiétante et exprime la tension à son paroxysme. Le thème principal, entendu notamment dans 'Prelude', 'Flight' ou encore 'The Rainstorm', relève du génie. Les notes suraigües et agressives présentes dans 'The Murder' ou 'The Knife' font désormais partie intégrante de la mémoire collective, et constituent à elles seules le symbole de l'ensemble du cinéma d'horreur et de suspense. Une expérience musicale sans pareil.
Fab_the_law
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Un p'tit tour dans ma BOthèque et Les albums qui ont changé votre vie

Créée

le 12 nov. 2012

Critique lue 253 fois

3 j'aime

Fab_the_law

Écrit par

Critique lue 253 fois

3

D'autres avis sur Psycho (The Original Film Score) (OST)

Du même critique

ABZÛ (OST)
Fab_the_law
10

Lorsqu'en haut le ciel n'était pas encore nommé, qu'en bas la terre n'avait pas de nom...

Trois ans d'écriture et de développement conjoint avec le jeu ont permis à la musique d'ABZÛ de prendre sa forme définitive. Trois années d'émulation à la poursuite de la beauté, de l'osmose la plus...

le 7 août 2017

8 j'aime

2

E.T. The Extra-Terrestrial (OST)
Fab_the_law
10

Critique de E.T. The Extra-Terrestrial (OST) par Fab_the_law

Peut-être la meilleure bande originale de l'histoire de l'humanité (en tout cas en ce qui me concerne): elle ne souffre d'aucun temps faible, impressionne et émerveille sans cesse, et fait (re)vivre...

le 15 oct. 2012

8 j'aime

Spyro the Dragon (OST)
Fab_the_law
8

Critique de Spyro the Dragon (OST) par Fab_the_law

Stewart Copeland (ex-batteur de The Police) signe là sa première collaboration avec Insomniac Games pour la franchise Spyro. Utilisant percussions, guitares et divers instruments et effets, les...

le 24 sept. 2012

7 j'aime