Surfin' USA

Avis sur Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar Reorian

Bien qu'amateur de Tarantino, je n'ai jamais réussi à accrocher au film.
Par contre la BO est sacrément cool (je commente ici la version collector plus complète).
On entre directement dans le vif du sujet avec le culte "Misirlou".
Puis la suite est riche en morceaux retro qui ont un cachet vraiment agréable.
"Jungle Boogie" est correct. "Let's stay together" suit en étant plus posé, mais doux à l'oreille.
"Bustin' Surfboards" impose ce son magnifique. On se croirait vraiment au bord de la plage à écouter les vagues que l'on a en fond sonore.
"Lonesome Town" est un morceau romantique au possible. Je ne suis pas grand amateur du genre, mais là je ne peux que me laisser bercer. Le morceau est juste frustrant parce que trop court (2min).
"Son Of A Preacher Man" nous impose un autre classique.
"Bullwinkle Part II" nous ressort ce son trop rare qui devient une marque de fabrique de Tarantino, vu qu'on n'entend ça qu'avec lui.
"You Never Can Tell" this song is boring :P (donc il ne l'est pas)
"Girl, You'll be A Woman Soon" encore un classique remis au goût du jour avec la BO.
Maria McKee a un morceau ici mal noté, mais qui donne certainement beaucoup mieux en live, briquets allumés par le public.
"Commanche" qui sort encore du jukebox préféré du Quentin.
"Flowers On The Wall" sort un peu du lot avec ce son plus moderne.
"Surf Rider" permet une dernière fois de se croire à Hawaï. On en redemanderait d'autres. Surtout que celui-ci prend des airs vraiment entraînants, sur lesquels on pourrait chanter.
"Since I First met You" on reprend l'ambiance romantique pour un bon slow.
"Rumble" ça donne presque envie d'aller au fin fond des USA juste pour aller dans un bar paumé pour écouter ce titre au jukebox.
"Strawberry Letter #23" m'intéresse nettement moins malgré une bonne intro.
"Out Of Limits" Une bonne manière de finir cette BO par un énième son retro de bar paumé du Kentucky.

Reorian a ajouté cette bande originale à 2 listes Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)

Autres actions de Reorian Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)