Avis sur

Pulse (Live)

Avatar Tychus
Critique publiée par le

Un jour, alors que je n'avais pas 15 ans et que je cherchais à combler mon éducation musicale, un ami de mon père m'a prêté PULSE. Faut dire que du Pink Floyd (que je connaissais grâce à The Wall depuis ma plus tendre enfance) en live avec une si belle pochette, c'était tentant.

J'ai donc consciencieusement découvert le premier CD, qui forcément était bien, quand on se retrouve projeté dans cet univers alors qu'on ne connait pas encore bien le Floyd mais qu'on est déjà amoureux de rock psychédélique, ça ne peut qu'être bon pour les oreilles.

Puis j'ai mis le second disque dans ma chaîne hifi.

Et il n'en est plus ressorti.

Mon premier contact avec Dark Side Of The Moon dans son ensemble. Une claque magistrale. Et en plus suivie d'un des meilleurs solos de Gilmour sur Comfortably Numb (encore une claque).

Il n'en fallait pas plus, me voici devenu véritable fan de Pink Floyd. Et j'en ai pris des claques par la suite, des directs du droit dans le cerveau même. Avec le temps j'ai donc découvert le groupe dans son ensemble, et ai découvert que la période post-Waters restait tout de même la moins intéressante du groupe (à part High Hopes, rien de vraiment magistral), les basses trop chargées de Guy Pratt m'ont gonflé (très bon bassiste, mais pas pour le Floyd), et j'ai donc arrêté d'écouter ce double album live pour me concentrer sur les albums studio du meilleur groupe du monde.

Même si je m'écoute encore régulièrement ce Comfortably Numb d'exception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1006 fois
11 apprécient

Tychus a ajouté ce live à 3 listes Pulse (Live)

Autres actions de Tychus Pulse (Live)