Oui J'accepte
Pochette Pure Heroine

Critiques de Pure Heroine

Album de (2013)

Tu as 16 ans, beaucoup d'eau dans le cerveau ? Écoute ça, ça pourrait te faire réfléchir.

- Bonjour ma petite, présente-toi à tes camarades s'il-te-plait. - Je m'appelle Ella Yelich-O'Connor, je suis née en 1996 à Auckland. Depuis que j'ai 12 ans, je m'en fous complètement de l'école. Je n'aime qu'une chose : écrire, composer, jouer de la guitare et chanter. - C'est bien beau mignonne, mais tu crois que saltimbanque, c'est un vrai métier, que tu vas pouvoir en vivre ? -... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Raise a glass, 'cause I'm not done saying it...

« Don't you think that it's boring how people talk. » interpelle Lorde dès la première seconde de Pure Heroine, son premier album pourtant marqué de bout en bout par une complaisance dans les paroles et une nonchalance dans le chant. Débarquée de nulle part en même temps que son premier single « Royals » qui a conquis les charts néo-zélandais puis le billboard, Lorde est un peu un ovni de la... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar Zephir
Zephir ·

une 16 sans 64

Et oui c'est moi le spécialiste des titres à la con, je m'amuse tout seul, c'est déjà ça. a 16 ans, elle a fait cet album, pfffff, c'est fort quand même !!!!! J'ai fait dans le désordre, j'ai commencé par le dernier de l'année passée sur lequelle j'ai pas tilté. Pourtant 3 ans se sont écoulé. Son premier est plus diversifié, plus sympa, moins sombre et peut être plus travaillé, ce qui parait... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar Philippe Allegre
Philippe Allegre ·

People are talking, people are talking..

Faut-il rappeler que cette jeune chanteuse de 18 ans à peine fut repérer, dans un premier temps, à l'âge de 12 ans pour ensuite signer son premier contrat avec Universal Music un an plus tard. Il est rare d'apprécier un album dans son ensemble. Il est d'autant plus rare de continuer de l'apprécier à la longue. Et l'expérience fut mener avec le lecteur radio-cd de ma propre voiture, où son album... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar TheDissatisfied
TheDissatisfied ·

Entre bling-bling et honnêteté pure.

« Don't you think that it's boring how people talk ? / Making smart with their words again, well I'm bored. », en ouvrant son album sur ces quelques mots, Lorde lance la ligne directrice de "Pure Heroine" : ici on parle - ou plutôt chante - vrai et honnêtement. "Tennis Court", la première piste, est le morceau qui résume et présente le mieux le premier album de Lorde, aussi bien au niveau... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar Keith Morrison
Keith Morrison ·

Agréable sans être exceptionnel

Ce 1er album de Lorde s'écoute très bien, c'est un bon disque d'ambiance à défaut d'être rempli de titres de la trempe de ROYALS, qui reste le meilleur. J'en aime tout de même plusieurs, notamment 400 LUX, TENNIS COURT et TEAM qui est un des singles choisis. Un des meilleurs titres est sans conteste le dernier titre A WORLD ALONE. J'espèrais que Lorde pourrait transformer... Lire la critique de Pure Heroine

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Une bonne alternative

La jeune chanteuse néo-zélandaise Ella Maria Lani Yelich-O’Connor, mieux connue sous le nom de Lorde connaît déjà le succès avec son premier album, intitulé Pure Heroine (elle avait 17 ans en sortant cet album!). Le simple Royals a beaucoup aidé à cette popularité instantanée. Outre ce succès commercial indéniable, son talent vaut-il le détour? En fait, son style est très accrocheur.... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar Kanga Moufassa
Kanga Moufassa ·

i have found my own bravado

un des albums auxquels je suis le plus attaché tant par le fait qu’il représente une partie de mon adolescence que que par le fait qu’il me fasse encore vibrer aujourd’hui. écoutez-le, le soir, la version extended et dans l’ordre ; sa nonchalance travaillée quelque peu inaccessible vous touchera peut-être (sinon contentez vous de Royals) Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar mathias93
mathias93 ·

Pure reborn

Une voiture roule [à l’envers] dans la suburbia. Je n’ai entr'aperçu que cette image du vidéo clip. Une seconde. L’impact du cliché. Je roule en ligne droite l’oeil fixé sur le rétroviseur. Je n’ose imaginer quels genre de gouffres s’ouvrent dans les banlieues d’occidents. Aux USA on appelle ça des sinkholes. Toujours les yeux braqués sur le passé. Vous auriez pu percuter un gosse. Un chien au... Lire l'avis à propos de Pure Heroine

Avatar Olivier Warzavska
Olivier Warzavska ·

Lorde - Pure Heroine

Ella Yelich-O'Connor, aussi connu sous le nom de Lorde, est née le 6 Novembre 1996 en Nouvelle-Zélande. En 2013, elle sort son premier album intitulé "Pure Heroine" qui a beaucoup été apprécié par les utilisateurs de iTunes. La voix de Lorde est grave pour son jeune âge mais elle s'harmonise merveilleusement à son style de musique. Pour certains artistes, le mélange de percussions et de voix... Lire la critique de Pure Heroine

Avatar Marjo19
Marjo19 ·