Pochette Purple Rain (OST)

Critiques de Purple Rain (OST)

Bande-originale de et (1984)

The dove cries

Quand la section musique a ouvert sur SensCritique, j'ai longtemps tourné autour de Prince, ne sachant pas comment retranscrire correctement l'importance que cet artiste a pour moi. De tentatives timides de critiques - éternels brouillons passés aux oubliettes - ont abouti à un fainéant renoncement. Inutile que l'annonce de sa mort le 21 avril 2016 m'a fait l'effet d'un coup de massue.... Lire l'avis à propos de Purple Rain (OST)

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Dearly beloved...

C'est en 1984 que Prince réalise son sixième album, qui marquera non seulement sa carrière, mais aussi plusieurs générations de mélomanes. Purple Rain, mythique album et bande originale du film du même nom, est une véritable révélation : après les tueries 1999 et Controversy, c'est en effet l'album qui fera de Prince, aux Etats-Unis, une superstar atteignant - voire dépassant quelque peu à cette... Lire l'avis à propos de Purple Rain (OST)

Avatar Minou
Minou ·

Une pluie de diamants

C'est le sixième album de Prince!Et c'est celui qui fera de lui une des superstars des années 80! Il succède à "1999" qui avait déjà bien marché,en particulier aux U.S.A. Cet album a été écrit pour les besoins d'un film devenu culte pour certains(il divise pas mal les fans et critiques!)!En tout cas le disque ne divise pas! Prince a réussi à se rendre plus accessible tout en restant intègre... Lire l'avis à propos de Purple Rain (OST)

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Bon, le film est un navet...

Bon, le film est un navet, tout bonnement irregardable aujourd’hui, loin, si loin de la "Princemania"… Mais le disque, le disque, bon sang ! Un mélange ultra-bizarre et ultra-excitant de funk et de rock, avec des couinements inquiétants, des enchaînements d’accords absurdes, des râles de jouissance, des montées aux cieux quasi-mystiques, des accélérations furieuses… De l’émotion pour tout le... Lire la critique de Purple Rain (OST)

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

The beautiful ones

Longtemps après avoir vu le film du même nom, j'ai enfin écouté cet album considéré comme culte par énormément de gens. Bon allez c'est cadeau, je trouve que les fleurs et tout le bazar sur fond blanc sur les côtés de la pochette ça a hyper mal vieilli alors que la photo au milieu, même si elle est ancrée dans son époque, est bien plus classe. Mais comme on dit, il ne faut pas juger... Lire l'avis à propos de Purple Rain (OST)

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Purple Rain (OST) par tarteman

Funky, créatif, unique... tant d'adjectifs pour décrire ce qui débute par cette voix, ce son 80's parfaitement investi. Prince exprime dans Purple Rain, une sensibilité, une émotion que l'on ne retrouvera que peu dans ces autres "classiques". Mais ici, sa voix est toujours sublimée par des synthés rythmés, une guitare magistrale, une batterie ultra-créative et parfois, il pousse jusqu'à un... Lire la critique de Purple Rain (OST)

Avatar tarteman
tarteman ·

Un grand classique des année 80

Le plus grand disque de pop des année 80,avec Thriller,et Like a Prayer,cet album est un mélange de pop de funk et de rock mèlanger avec un peu de synthé sur certain morceaux,chaque morceaux et tres réussie et entrenant ont retient chaque morceau asser facilement,mes si faut garder deux morceaux de cet album sa serai les deux monument et tubes que sont When Dover Cry,et Purple rain en gros ces... Lire l'avis à propos de Purple Rain (OST)

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Purple Rain (OST) par franckd

Longtemps je voyais Prince comme une de ces pop-stars qui ont émergé dans les eighties, doté certes d'un réel talent, mais opérant dans un registre pop/funk trop mainstream pour moi. Sachant l'admiration qu'avait Miles Davis pour le Kid, j'ai porté une oreille plus attentive sur cet album. J'étais loin du compte. C'est pop, certes, et même très pop, mais c'est terriblement bien écrit et il y... Lire l'avis à propos de Purple Rain (OST)

Avatar franckd
franckd ·