La magie opère !

Avis sur Purple Rain (OST)

Avatar Jacquesherve

Album tiré du film éponyme paru en 1984, le Kid de Minneapolis nous offre neuf sublimes morceaux.

L'album commence avec let's go crazy, titre déchaîné et très rythmé. Ça déménage et on note un style faisant penser à Highway Star de Deep Purple.

Viennent ensuite des titres un peu plus sages mais tous aussi réussis : take me with you and The beautiful one. Retour à un titre plus rythmé avec Computer Blue avant de passer au très audacieux Darlin Nikkie que ce soit au niveau texte que sur le plan musical.

Après le sublime When Doves cry et la basse rythmique très ''princière'' on a droit à deux titres plus rock et plus rythmés que sont I would die 4 U et Baby I'm a star avant de passer à l'incontournable titre de neuf minutes et un des plus emblématiques et des plus beaux : Purple Rain avec des accords de guitare caractéristiques.

Un album incontournable et très vivant. On se régale à l'écoute des chansons et on peut comprendre le succès de cet album avec un artiste et son groupe The Revolutions en pleine forme !

Autres actions de Jacquesherve Purple Rain (OST)