Pochette Racine carrée

Critiques de Racine carrée

Album de (2013)

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A bientôt 40 ans, il est inadmissible d'avoir des goûts de jeunes adolescentes en fleur." Quand j'ai découvert "Formidable" ( http://youtu.... Lire l'avis à propos de Racine carrée

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Stromainstream

S'il est facile de laisser les a priori obscurcir le jugement concernant un genre de musique qu'on ne connaît pas, c'est encore plus facile quand il s'agit d'un genre qu'on croit trop connaître. Ainsi en va-t-il avec la musique mainstream, populaire, qui passe à la radio ou sur MTV, qui fait des millions de vues sur YouTube. Bien sûr ce genre de rejet n'est pas infondé : cette musique... Lire l'avis à propos de Racine carrée

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Une certitude : on va en souper longtemps

Stromae, l’artiste belge le plus en vogue en ce moment du fait de son nouvel album Racine carrée. L’homme a quelque chose c’est sûr, quelque chose de beau, de rare et de précieux. L’utilise-t-il de la bonne façon ? qui suis-je pour le dire ? Il semble libre dans ses compositions. En véritable artiste, il imagine et façonne une musique avant-gardiste, caractérisée par un mélange de différentes... Lire la critique de Racine carrée

Avatar Joejoe
Joejoe ·

Rengaines

Voilà, j'ai sauté le pas. Ou plutôt, j'ai cédé à la tentation, à la tendance, presque à l'envie. A une certaine forme de curiosité malsaine, d'attirance et de répulsion mêlées qui me faisaient mépriser un disque - mais pas l'artiste - pour quelques extraits (trop) entendus ici, ailleurs et surtout partout. Il y a déjà quelques années, l'insupportable "Alors on danse" m'avait exaspéré.... Lire l'avis à propos de Racine carrée

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Je ne suis pas spécialement porté sur ce genre de musique, mais en tant que Belge, il m'était difficile de passer à côté de cet album, érigé par mes compatriotes en fierté nationale. Et Stromae me laisse toujours la même impression : c'est très inégal, musicalement c'est parfois intéressant, mais les paroles me laissent totalement de marbre. Oui, parce que ça oscille entre les rimes élégantes... Lire l'avis à propos de Racine carrée

Avatar Floax
Floax ·

Stromae : Le moins pire de l'été ?

J'ai ressenti en écoutant cet album de gros contrastes , autant certains sont positifs , comme le changement de style ( électro vers Chansons a texte par exemple ) mais d'autres sont très désagréables , le rythme n'est jamais le même , et quand certaines chansons sont lentes au point d'en être barbante d'autres sont rapide et on ressent très fort la patte commerciale Alors oui , Papaoutai a un... Lire la critique de Racine carrée

Avatar Jidé
Jidé ·

Critique de Racine carrée par Kaputt

Moi, faire une critique d'un album de Stromae un jour ? Et positive en plus ? Je ne l'aurais jamais cru. Et puis un jour j'ai eu un déclic : Alors que le morceau "Batard" passait à la radio, je surpris une connaissance, qui sortait quelque fois des propos quelque peu racistes, les classiques "je ne suis pas raciste mais...", chanter en synchronisation tout le morceau avec son auteur.... Lire la critique de Racine carrée

Avatar Kaputt
Kaputt ·

"Tu peux mentir à qui tu veux / Tu souris trop pour être heureux..."

Après avoir connu un succès assez phénoménal avec "Cheese", son premier disque, notamment grâce à la ritournelle electro "Alors on danse", le jeune maestro belge revient cette fois avec "Racine Carrée". Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout sensible habituellement aux tentatives de buzz diverses et variées qui pullulent sur Youtube ou les réseaux sociaux, mais je dois avouer que... Lire l'avis à propos de Racine carrée

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Maestro carrement formidable.

Après avoir été boulverséee par "formidable" ; cet énorme cri d'un coeur brisé qui face à l'image du couple ne se nourrit plus que de desillusions ; après avoir été envoutée par "Papaoutai" je me suis jetée comme une possédée sur l'album "racine carrée". J'ai alors été emportée dans un tourbillon de rythmes endiablés et ensoleillés, supports utilisés à la délivrance de messages sur des sujets... Lire la critique de Racine carrée

Avatar amarie
amarie ·

L’équation racine carré d’un tube ne fait pas un album.

Il est donc enfin venu le temps d'écouter l’album « racine carré »... c’était ma première fois, et le dépucelage auditif que je viens de vivre s’apparente presque à un viol pour mes oreilles qui étaient malgré tout consentantes et qui saignent encore au moment où je vous écris mes impressions à travers cette critique méchante, j'en consens, mais néanmoins honnête. A la fois incontournables,... Lire la critique de Racine carrée

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·