Pochette Ramones

Critiques de Ramones

Album de (1976)

Blitzkrieg Punk

T'as d'jà du le piger depuis un petit moment mais j'aime le Punk. Pas exclusivement le boucan de quelques ados British au teint gris et aux dents jaunes qui donna le nom du mouvement à la fin de ces seventies bénies des Dieux. Que Nenni, mon tout beau ! J'aime le Punk (puisqu'il faut lui donner un nom) comme énergie, comme la libération de quelque chose de vital, d'essentiel; comme les... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Famille de Crétins !

Pas d'autre note possible. Parce que sans lui, rien après. Nothing, nada, rien. Tout vient de là, de ces quatre gugusses bizarres avec un nom à la portugaise adossés à un mur de briques.Qui savent à peine jouer et chantent des chansons comme "Now I Wanna Sniff Some Glue". Un album presque caricatural tellement il est désarmant de simplicité, de spontanéité et de débilité. Mais voilà, il y a... Lire la critique de Ramones

Avatar SidSideOut
SidSideOut ·

1, 2, 3, 4 !

Mais à quoi pensait ces 4 connards avec leurs jeans troués et leurs vestes en cuir, paumés au fin fond de New-York ? Rien du tout, ou peu de choses mais l'envie était là, il voulait tout envoyer balader, envoyer balader les concepts de tous ces artistes Rock pompeux, tous ces Yes avec leurs albums de 5 CDs contenant 45 pistes de 34 minutes chacune. Bon, je grossis le trait mais c'était ça dans... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Je m'en fous.

C'est binaire, c'est sans prétention, c'est de la musique d'handicapé faite par des cons, pour des cons. Le talent chez les Ramones c'est qu'ils ne savent pas jouer d'instruments mais qu'ils savent torcher des chansons. "Now I Wanna Sniff Some Glue" en est l'exemple parfait: "Now I wanna sniff some glue, now I wanna have somethin' to do, all the kids wanna sniff some glue, all the kids want... Lire la critique de Ramones

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Critique de Ramones par XavierChan

Les cinq premiers morceaux sont peut-être ce que le punk rock a offert de plus rafraîchissant et euphorisant. Une petite bombe jouissive impossible à désamorcer et surtout, qui voudrait le faire lorsque prendre une déflagration en pleine poire fait autant de bien? Ceci dit, et c'est ce qui fait le charme de l'urgence, c'est qu'on en fait vite le tour et la suite est moins marquante. A été au... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Excellent, wahahaha !

Ce disque est très bon ! Alors d'accord : pas d'effet de manche, pas d'originalité particulière, un refrain, des couplets, de la gratte, de la batterie et c'est parti ! C'est parfois tellement le même genre de chanson qu'on ne s'aperçoit pas que ça a changé de piste ! Mais tout simple que cela puisse être, c'est vivant, péchu, on sent que les musiciens jouent avec plaisir et envie et ça fait... Lire la critique de Ramones

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Critique de Ramones par Vincent de Lavenne

Le punk. J'en étais resté à l'image de jeunes en révolte totale, d'un son ultra-saturé et violent, pas technique pour un sou, de chanteurs qui hurlent des trucs à propos de tuer des flics et de brûler l'ordre établi, tout ça tout ça. Ensuite j'ai écouté Marquee Moon de Television. Et c'était fantastique et virtuose et intelligent, alors je me suis dit que le punk existait en deux sphères... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Les blagues les plus courtes ?

En 1976, les Ramones mettent 5 jours à enregistrer et mixer un des albums les plus marquant de l'histoire de la musique amplifiée. Un album éponyme, vindicatif et vivant, quasiment live tant l'énergie et l'ambiance concert se sent. Un album qui ne laisse pas indifférent. Un album de légende, mais est-ce pour autant un album de qualité ? Les Ramones sont unis par une même haine de... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar mavhoc
mavhoc ·

L'album qui a tout déclanché

Le fameux premier album des Ramones sorti en 1976, l'album par là où tout a débuté et qui a tout déclanché, je parle de la vague punk des années 76-77. J'avoue que je préfère légèrement "Leave Home" le second album sorti en 1977, mieux produit et aux compositions plus aboutis mais ce premier album de Ramones c'est du brut de brut du vrai garage punk, 3 accords et basta, des riffs de base... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar nico94
nico94 ·

Today your love, Tomorrow the world

Critique initialement publiée sur le site exitmusik.fr Comment écrire un article sur le premier album des Ramones sans bêtement répéter ce qui a déjà été dit des milliers de fois ? Ou plutôt, comment ne pas s’arrêter à un péremptoire « rien n’a été fait de mieux depuis, exceptés leurs deux albums... Lire l'avis à propos de Ramones

Avatar Marlon_Ramone
Marlon_Ramone ·