Debout toute la nuit pour être chanceux

Avis sur Random Access Memories

Avatar Quantum

Ouais 4 !!
Bon, j'avoue, je ne l'ai écouté qu'une fois. Mais quelle déception.
Les années 80 en moins bien alors qu'ils visaient les années 70.
C'est raté, c'est facile, c'est une usine à jingles pour publicitaires fainéants.
Je vais pas revenir sur chaque chansons mais bon, c'est un album, faut bien passer par là.
La première "Give life back to music" est affreuse. Les voix de robots, les paroles... ça m'a fait penser à une parodie. A cette parodie d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=V_al5PNPCew

"Giorgio by Moroder" là je suis tombé de haut. La petite interview de Moroder au début de la chanson et la musique qui arrive doucement en même temps, ça commence plutôt bien (mais faudra se retaper l'interview à chaque écoute !! Ils y ont pensé à ça ? Pas sur...). Et puis ça tourne vite en rond. Alors, oui, Moroder est connu pour ses compositions répétitives dansantes et hypnotiques. Mais là, en 2013, c'est du vieux recyclage. Réécoutons plutôt Donna Summer chantant "I feel love" ou "Love to love you baby", là il se passe quelque chose !

Et puis le fameux tube... "get lucky"... on va en bouffer de celui là, qu'on le veuille ou non.
George Michel a très bien repris le phénomène, sa version du tube montre vraiment bien ce qui ne va pas dans cette chanson.

Voila voila... j'ai écouté l'album une fois. Pas sur que je tente une deuxième.

Autres actions de Quantum Random Access Memories