Realis par Jack_Spade

Avatar Jack_Spade

A Hope for Home, un groupe pour le moins inconnu chez nous, basé à Portland depuis 2006 et avec 3 albums studio déjà et qui gagne largement à être connu, comme une grosse partie de la scène Post-Rock/Hardcore/Metal. Puisque si on devait définir un style à Realis, ça serait un peu ça.

Grosse claque d'entrée avec Nightfall qui envoie un son plutôt Hardcore après une intro timide qui cache bien ce qui va arriver ensuite. Et qui donne le ton des 11 pistes derrière avec les variations et les constructions alambiquées qui vous feront passer du gros riff un peu sale aux douces envolées d'arpèges.
Ames trop sensibles s'abstenir, même si le Post-Hardcore reste hautement plus mélodieux (et agréable) que le Hardcore en lui-même, au niveau du chant ça reste à peu près la même chose donc faut pas rechigner quand ça commence à gueuler un peu !

A Hope For Home qui livre un album plein de mélancolie, qui oscille avec une certaine facilité entre du Metal Experimental, du Hardcore, du Rock. Ici il y a de la douceur comme de la brutalité et les premières écoutes laissent toujours un sentiment particulier.
A écouter au moins une fois, d'urgence.

Jack_Spade a ajouté cet album à 1 liste Realis

• Albums