Pochette Recomposed by Max Richter: Vivaldi – The Four Seasons

Critiques de Recomposed by Max Richter: Vivaldi – The Four Seasons

Album de , , ... (2012)

Critique de Recomposed by Max Richter: Vivaldi –... par Cylon

Max Richter. Élève de Berio, admirateur de Xenakis mais plus influencé par le minimalisme, il sortit son 1er album "solo" en 2002, Memoryhouse, qui lui apporta une reconnaissance supplémentaire après ses 10 années passées dans l'ensemble Piano Circus dont il est un des initiateurs. 4 autres opus et plusieurs bandes originales plus tard (dont Valse avec Bachir et Elle s'appelait Sarah), il signe... Lire la critique de Recomposed by Max Richter: Vivaldi – The Four Seasons

Avatar Cylon
Cylon ·

ni tout à fait la même ni tout à fait autre

Est-ce que vous avez déjà été agacé parce qu'une entreprise avait utilisé une chanson que vous aimez beaucoup pour une pub, et que depuis vous n'arrivez plus à les séparer et à l'apprécier de la même façon? Une meilleure comparaison: la Joconde, une oeuvre tellement présente dans notre imaginaire collectif (si on cherchait un emoji °peinture°, ce serait elle), qu'on ne la voit plus.... Lire l'avis à propos de Recomposed by Max Richter: Vivaldi – The Four Seasons

Avatar _ourse
_ourse ·

Brillante recomposition

Max Richter s’empare des Quatre Saisons de Vivaldi et en propose une recomposition néo-classique assez prodigieuse, en dépit d’une tendance finale à la dénaturation qui ne fait pas vraiment sens avec la démarche adoptée jusqu’alors. Toutes les obsessions de Richter se rejouent ici, tantôt derrière la partition originelle tantôt au premier plan par un entrelacs de motifs et de... Lire l'avis à propos de Recomposed by Max Richter: Vivaldi – The Four Seasons

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·