Pochette Reise, Reise

Critiques de Reise, Reise

Album de (2004)

Voyage, voyage (oui oui c'est ça le titre quand on y pense)

Nos allemands de l'est préférés reviennent pour ce qui est un peu l'album charnière de leurs discographie, entre puissance martiale et envolée équipe. Rammstein c'est toujours la puissance des riffs indus à la rythmique implacable alliée à la mélodie du chant caverneux de leur ex champion de natation national et surtout au génie de Flake aux claviers. Cependant, sur cet album, la mélodie se... Lire l'avis à propos de Reise, Reise

Avatar theduc
theduc ·

Après "Maman", "Voyage, Voyage"

3 ans après leur album "Mutter", leur meilleur pour ma part, Rammstein revient avec Reise Reise. C'est le 1er album de Rammstein que j'ai écouté, et j'ai été déçu. Puis, écoutes après écoutes, ce "déçu" s'est transformé en "génial". Bref, commençons la critique. Le premier titre, Reise Reise ( il fallait s'y attendre ), nous met directement dans le bain. Des couplets violents, des... Lire la critique de Reise, Reise

Avatar McWooze
McWooze ·

Voyage au 7ème ciel

Après le monumental Mutter, les 6 allemands de Rammstein étaient attendus. Allaient ils revenir vers une musique plus industrielle comme on a pu les connaitre avec leurs deux premiers albums ou continueraient ils à s'orienter dans un style plus classique, un métal plus habituel avec une touche d'heavy ? Et bien ils sembleraient que les allemands aient fait leur choix et aient décider de... Lire l'avis à propos de Reise, Reise

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Rammstein ose le changement

Après le très bon Mutter contenant la plupart de mes titres préférés du groupe, Rammstein revient avec Reise, Reise. Il s'agit d'un album beaucoup plus mélodique que les précédents (surtout les deux premiers), on retrouve bien sûr les riffs percutants qui ont fait connaître le groupe en plus dosé. L'album propose de très bonnes chansons alternant les moments dynamiques, violents, des... Lire l'avis à propos de Reise, Reise

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Plongé dans un univers Morbide sans fond

Comme beaucoup de gens, j'ai dû écouter Rammstein dans mes années collèges, puis le temps passe et on oublie ce genre de groupe Pourtant, je pense que cette album mérite un petit "à propos" Rammstein, ça chante en allemand, et c'est du Metal, bref, pour moi c'était de l'anti Tokio Hotel à l'époque Même si l'album se révèle plus doux que les précédents, il n'empeche que le groupe vous emporte... Lire la critique de Reise, Reise

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

Critique de Reise, Reise par rivax

Même si j'accroche bien au son de Rammstein, je n'aime pas toutes les chansons de Reise Reise. La première partie jusqu'à Los inclu, super. J'accroche pas trop à Amerika malgré le côté satyrique des paroles, ensuite çà redevient bien mais je n'aime pas Amour...et puis comme dans Mutter, c'est pénible cette manie de finir l'album avec des ballades. Une, à la rigueur, pour faire mouiller les... Lire la critique de Reise, Reise

Avatar rivax
rivax ·

En recul

Nette baisse de qualité comparé à l'album précédent, je retrouve le côté exploration que je ne supportais pas dans le premier album. Petite mention à la chanson Moskau, qui, je ne sais pas pourquoi, ne veut pas quitter ma tête, Amerika est pas mal aussi, mais pas autant à mon avis. Encore un album à écouter, sans plus, à part les deux chansons citées Lire l'avis à propos de Reise, Reise

Avatar ShibOldSchool
ShibOldSchool ·

Critique de Reise, Reise par amjj88

Réécouter cet album, c'est revenir au bon gros son, léché et précis des anciens mécanos allemands. Un son bien varié et limpide. J'ai apprécié aussi les textes, que je redécouvre avec un meilleur niveau d'allemand. Bien cyniques et grinçants. Lire l'avis à propos de Reise, Reise

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Reise, Reise par Marc Poteaux

Après le terrassant « Mutter », nos allemands préférés avaient le vent en poupe, les projos braqués sur eux et plutôt intérêt à réussir un autre coup d'éclat, puisque des milliers de fans mécontents, ça n'est jamais très bon pour la suite d'une carrière. Et ça, Rammstein l'a bien compris apparemment, puisque ce nouvel album tient toutes ses promesses. Beau, heavy, plus éclectique, moins clinique... Lire l'avis à propos de Reise, Reise

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·