Rammstein ose le changement

Avis sur Reise, Reise

Avatar DarkKnightReturn

Après le très bon Mutter contenant la plupart de mes titres préférés du groupe, Rammstein revient avec Reise, Reise.

Il s'agit d'un album beaucoup plus mélodique que les précédents (surtout les deux premiers), on retrouve bien sûr les riffs percutants qui ont fait connaître le groupe en plus dosé. L'album propose de très bonnes chansons alternant les moments dynamiques, violents, des moments plus doux, comme dans "Reise, Reise", "Keine Lust", "Amerika", "Moskau" et "Stein um Stein", d'autres bonnes "Mein Teil", "Los" (Très spéciale qui permet de voir une nouvelle facette du groupe), "Morgenstern" ou encore "Amour" (avec un début passable et qui monte en qualité jusqu'à cette très bonne fin). Dommage pour le moyen "Dalai Lama" rattrapé par l'excellent, touchant et posé "Ohne dich".

Ce que j'aime dans cet album, c'est que Rammstein ose une musique plus douce et mélodique, que soit dans les instrus beaucoup plus travaillés et la voix du chanteur plus calme et posé (comme dans l'excellent "Ohne dich".

Un album qui aurait pu être très bon si elle avait eu des pépites comme dans Mutter, à la limite du très bon avec une moyenne de 7.45/10.

DarkKnightReturn a ajouté cet album à 1 liste Reise, Reise

Autres actions de DarkKnightReturn Reise, Reise