Pochette Repenti

Critiques de Repenti

Album de (2006)

Critique de Repenti par Lo. mel

Je m'adresse aux amateurs de chanson française qui seraient tentés, sur la base d'une écoute lacunaire au fil des ondes radios, d'un amalgame, ou encore par pur snobisme, de dénigrer Renan Luce. Mettez de côté la stratégie commerciale, sa diffusion sur NRJ, son public de midinettes et reconsidérez son cas. Repenti, c'est quoi ? Des textes ficelés, originaux, loins des canons de la variétoche... Lire l'avis à propos de Repenti

Avatar Lo. mel
Lo. mel ·

Critique de Repenti par BrosseSucreries

Alors là, je vous avouerai que je suis assez perturbé par la moyenne de cet album sur ce site. Il y a-t-il à ce point du snobisme pur et dur sur ce site ? Êtes-vous à ce point des hipsters qui détestent un artiste qui a minimum de succès ? Bon, bref. Alors. Repenti. Repenti est donc le premier album de Renan Luce. Et pour un premier album, je vous avouerai que j'ai été complètement conquis.... Lire la critique de Repenti

Avatar BrosseSucreries
BrosseSucreries ·

Pour qui aime les mots ciselés...

Renan Luce s'est fait connaître avec cet album. Un coup de maître pour un coup d'essai, assurément. Pour qui goûte les textes ciselés sur une musique simple et efficace (guitare sèche principalement), vous aurez de quoi vous ravir les tympans et le goût pour la poésie. Les mots se mêlent, s’enchaînent et se conjuguent avec un art consommé de la rime plaisante. C'est bien simple, Renan Luce m'a... Lire la critique de Repenti

Avatar Apostille
Apostille ·

Une douce balade enchantée

Renan luce, c'est avant tout l'art de faire danser les mots sur des mélodies tout à fait fascinantes. Chaque chanson est un véritable voyage vers un ailleurs, où se mélange mystère et délice. Repenti est ce genre d'album qui vous réveille, vous fait sourire, de ces chansons qui s'installent dans vos têtes et vous accompagnent dans votre quotidien, puis vous endorment, délicatement. Lire l'avis à propos de Repenti

Avatar Niniii
Niniii ·

Critique de Repenti par Leo-Belette

Au moment de ma découverte, j'ai adoré cet album ! Les chanson, très poétiques, m'ont permis de découvrir du vocabulaire que je n'aurai pas connu sinon, ou du moins pas aussi tôt ! Je me rappelle encore de la pochette du CD, que je conserve encore, qui était conçue comme un livre, avec de beaux dessins. Certes ce n'est pas une critique ou un commentaire sur l’œuvre, mais sur le... Lire l'avis à propos de Repenti

Avatar Leo-Belette
Leo-Belette ·

Critique de Repenti par Alligator

C'est un album que je commence à apprécier. Il y a un truc qui arrête à première écoute, à deuxième encore un peu, c'est le style qui ne varie pas beaucoup. Peu de grandes réorientations entre les titres. Quelques fois, une chanson devient plus guillerette ou dynamique. Mais c'est souvent la même chose. N'en demeure pas moins que quelque chose de particulier m'a poussé une troisième et... Lire la critique de Repenti

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Repenti par Serimania

Un album plaisant que l'on se doit d'écouter et réécoutér afin de s'impregner des mots et de la musique. Il y a un peu de naiveté dans tout cela mais on entrevoit un beau potentiel. Renan Luce, un artiste à suivre. Lire l'avis à propos de Repenti

Avatar Serimania
Serimania ·