Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

Lacrimosa

Vouloir écrire une critique sur le Requiem de Mozart, ce serait vulgariser une infinité de sens. Je refuse de croire que cette étrangeté pourrait être interprétable. Pourtant, je cherche à comprendre. Je veux savoir pourquoi à ce moment même, alors que j'en suis aux 3/4 de cette musique, je me retrouve dans un état étrange; j'ose croire que c'est en écrivant ce que je ressens que je trouverai... Lire l'avis à propos de Requiem

Avatar Mika94
Mika94 ·

1,2,3 ... 10

Je connais que dalle au classique aller je lui met un 3, les voix sont sympa, ça rappel la musique de bande annonce. Je le réécoute, je commence à me dire que l'album est quand même plus profond que ce qu'on pense, aller va pour 5 Plus tard encore je m'amuse à le réécouter. Lacrimosa, Dies Irae et Kyrie, pour moi sorte du lot, et je me dis que c'est Mozart, le grand, je me laisse influencer par... Lire la critique de Requiem

Avatar Aurèle Chastellain
Aurèle Chastellain ·

Critique de Requiem par Greaver

Mozart a composé les musiques les plus d4rkapocalypse de l'histoire de la musique d4rkapocalypse, et tous les groupes de black metal du monde peuvent continuer à se mettre du mascara partout, ça n'y changera rien. Lire l'avis à propos de Requiem

Avatar Greaver
Greaver ·

Critique de Requiem par Olaztls

Qu'apporte cette énième interprétation par les cœurs du collège d'Oxford ? A quoi rime ces images de corps mutilés, les plus souvent associés à cette musique sur les plateformes musicales ? L'affirmation du pathétique ? Il s'agit de chant respectant les proches défunts et les rapprocher d'image de conflits m'agace, les images ne suffisent pas à elles seuls ? Lire la critique de Requiem

Avatar Olaztls
Olaztls ·

Critique de Requiem par BibliOrnitho

L'album "classique" que je connais le mieux. Que j'apprécie le plus. Que j'ai le plus écouté. Même si ce n'est pas cette version, pas cette interprétation. L'immense chef-d'oeuvre de Mozart parmi une production phénoménale. Je pourrais en parler des heures. Mais à quoi bon ? Rien ne vaut une bonne écoute ! Lire l'avis à propos de Requiem

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

faite bien les snob mouton

jy croit pas putin la jvous passe mon coup dgueule psk la jpp dire que c le plu grand chedeuvre de vos daron les victime jpp c des violon de tafiole les gars sa secoute que pendent le bal de louis 16 xvI sa c pa un truc sur lequel tu sort en boite pour pecho bande de gros pucau ns on s eclate a ken vs vs etes celib Lire la critique de Requiem

Avatar D4rkKikoOL0L68
D4rkKikoOL0L68 ·

surcoto

faite pas genre mozart c surcoté vous me cassez les couilles en mode mdrrr la musik classique mozart une référence pour les élites !!!! en vrai vous y connaissez juste rien bande de zboubs c un truc formalisé au possible pas original c la même chose que la zik de nrj sur laquelle vous crachez les rajeux rageront la bise les potos Lire l'avis à propos de Requiem

Avatar le_zboub_vengeur
le_zboub_vengeur ·

L'explication

Quand j'inflige un 7, moi, grand admirateur de Mozart devant l'Eternel, ce n'est pas pour punir l'un des morceaux les plus monumental de la musique classique et particulièrement de la musique mozartienne, mais pour punir la version qui est choisie. Ici, ce n'est pas seulement le Requiem de Mozart que l'on note, mais un requiem de Mozart guidé par Jean-Claude Malgoire dont la pochette est la... Lire la critique de Requiem

Avatar Amédée Pan
Amédée Pan ·

Critique de Requiem par Simvetanylen

Je trouve ça assez pompeux, grandiloquent à grand renforts de choeurs, mais sans émotions, sans surprises (bon, c'est du classique, forcément ça a été vu et revu depuis l'époque). Je suis plutôt déçu de mon écoute, m'en vais retourner écouter Dvorak. Lire la critique de Requiem

Avatar Simvetanylen
Simvetanylen ·

Critique de Requiem par Broyax

Joli premier morceau mais pour le reste, ça monte jusqu'au cerveau et ça me brise les axones menus en plus de me faire roupiller aussi sec. Bref, le côté pédant et cucul du petit génie soûle abondamment. Lire l'avis à propos de Requiem

Avatar Broyax
Broyax ·