Pochette Rien à Branler

Critiques de Rien à Branler

Album de (2018)

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Lorsque j'ai découvert Lorenzo l'année dernière, j'ai direct accroché. Son Freestyle du Sale où les punchlines graveleuses, misogynes voire même racistes s'enchaînaient à 200 à l'heure sans aucune logique avec une totale gratuité, je l'avoue, ça m'a bien fait rire. Un flow faussement burné sur des punchlines loufoques, ça m'a rappelé Orelsan sans le sérieux qui a tendance à vite me souler... Lire l'avis à propos de Rien à Branler

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Rien à Branler par Romzor

Nous sommes en 2016 et je découvre par hasard un certain Lorenzo sur le site HauteCulture qui propose des mixtapes de rap français. Je retrouve alors ce qui m'avait plus dans l'album "t'a vu" de Fatal Bazooka neuf ans plus tôt : Un rap parodié à l'extrême, surlignant l'absurdité des éternels thèmes du gangster, dealer de drogue et mysogine sur fond de vulgarité. Bref, cet... Lire la critique de Rien à Branler

Avatar Romzor
Romzor ·

pour les enfants dans dix ans, ce sera lui le rap conscient

Lorenzo l'empereur du sale, j'aime bien. J'aimais bien son premier album, le personnage me fait rire, les vulgarités ne me gênent pas, la petite moustache à laquelle s'ajoutent le bob et les lunettes de soleil très 2006 me font plus "délirer" qu'autre chose. Alors j'attendais avec impatience la sortie du nouvel album de Lorenzo, appelé gentiment et dans une douceur qui n'appartient qu'à lui... Lire la critique de Rien à Branler

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

13 raisons pour lesquelles je n'aime pas Lorenzo (et pourquoi vous ne devriez pas aimer non plus)

L'auteur de cette critique se trouvant en fâcheux désaccord avec le système de notation, la note de ce texte a été définie au hasard sur une échelle de 2 à 6, merci de votre compréhension Aujourd'hui comme je m'ennuie on va voir 10 raisons qui expliquent de manière complètement impartiale et juste pourquoi Lorenzo c'est à mon sens de la merde (la 12ème va vous étonner !... Lire l'avis à propos de Rien à Branler

Avatar فؤاد
فؤاد ·

En fait c'est Fatal Bazooka mais pour les post-2000

Imaginez : Nous sommes en 2018. Après une ère sombre pour le rap français vers le millieu des années 2000 jusqu'à 2012/2013, ce dernier décide de devenir ce qu'il aurait du être : une musique où d'autres personnes vendent à part Rohff, Soprano et Booba. Naissent alors des gens incroyables comme Kekra, Isha, Ichon, PNL, Népal, Nekfeu et autres Damso. Mais les ienclis n'ont jamais... Lire la critique de Rien à Branler

Avatar larmesdeplomb
larmesdeplomb   ·

Tout est dit

Dans la représentation publique d'une personnalité, de plus en plus d'artistes recourent au masque (comme le Klub des Loosers), ou en tout cas un apparat se voulant le plus hors système médiatique possible (comme PNL). Peu, comme Gainsbourg autrefois, manipulent le système médiatique à leurs propres fins en créant un personnage. Gainsbarre, aussi, était un clown se servant de ses addictions... Lire la critique de Rien à Branler

Avatar Billy98
Billy98 ·

un Objet Volant Non Identifié

History lesson young folks,Liseuses, liseurs, Bon j’imagine que si vous êtes ici, c’est que vous connaissez le bonhomme. Lorenzo, Lolo, L’empereur du sale, ça fait maintenant un petit bout de temps qu’il traîne dans le milieu rap français. Au début on était sur un rap parti d’une blague, qui s’associait facilement à une caricature extrême des ‘codes’ du rap gangster. Lorenzo... Lire l'avis à propos de Rien à Branler

Avatar VoleurDePommes
VoleurDePommes ·

Tacle assassin carton rouge

L’album est très bon et très diversifié Évidemment toute la France a déjà flex sur un fume à fond mais y’a des sons tellement plus légendaire dans ce projet En vrai dans ce projet on est encore dans le troll rap mais fait avec des vrais flows et y’a quelques TRACK plus sérieuse et profonde (Faudrait et Rien a Branler) Et de plus on est servie par un demi storytelling... Lire l'avis à propos de Rien à Branler

Avatar Dydyy
Dydyy ·

Critique de Rien à Branler par Yasujirô Rilke

Pétri aux punchlines, à la plume d'acier à fleur d'alliage, avec des guests type VALD, Lorenzo signe un LP qui devrait résonner dans les caisses, sans pour autant -excuse my french- marquer les esprits à long terme. Lire la critique de Rien à Branler

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Je ne sais pas pourquoi.

Je sais pas pourquoi, j'ai adoré le Freestyle du Sale. A une époque ou j'écoutais Rust in Peace de Megadeth en boucle, je pensais que le rap (actuel je précise car NTM ou IAM c'est cool) n'était que insultes sans vraiment de fond (Kaaris) avec des beat qui se ressemblent tous. Et la, je suis tombé sur le freestyle d'un mec complètement random qui enchaîne les Punchlines à foison. J'ai pas... Lire l'avis à propos de Rien à Branler

Avatar Yathor
Yathor ·