Pochette Right Thoughts, Right Words, Right Action

Critiques de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Album de (2013)

Right Deceptions

Un album qui suit la ligne 2013 entamée par Foals et Phoenix (quoique le Phoenix est carrément honnête). Un album en demi-teinte, complètement éclaté. Si comme moi vous avez encensé Tonight, vous savez qu'il est difficile de rebondir après un album pareil. Et ben, la chute est rude, après quelques écoutes, je peine à trouver la cohérence de l'ensemble. À l'intérieur même des chansons j'ai... Lire l'avis à propos de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar V_cent
V_cent ·

Double ration de plaisir

La première écoute du CD 1 désarçonne : le titre qui l'entame, Right Action, semble comme résonner, la voix d'Alex Kapranos venant de loin, à travers une sorte d'aspect métallique inconfortable. Avance rapide. Même chose sur Evil Eye, mais aux défauts un peu moins marqués. Les plages s'enchaînent ensuite sans mal. Love Illumination se distingue tandis que Fresh Strawberries devient un... Lire la critique de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Write Words, Right Action

Un album convaincant aux accents "vintage", une forme de retour aux sources enrichi par des sonorités issues de Tonight qui était résolument plus électro. On retrouve les riffs efficaces des deux premiers albums et les lignes de rythmique à contre temps. Globalement les jeux de guitare ont évolués vers des sons moins tranchants, avec plus de sustain (type Strat). Petite déception qu'ils ne... Lire la critique de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar PinballCrusader
PinballCrusader ·

Right Thoughts, Right Word, Right Music

Deezer (ici http://www.deezer.com/fr/album/6845687) nous offre l’écoute de l’album en avant-première, une semaine avant la sortie officielle de Right Thoughts, Right Words, Right Action, alors profitons en! A la suite des deux chansons déjà dévoilées (Right Action et Love Illumination), les divers show du groupe que ce soit en festival ou en plateau (chez Letterman notamment) avaient permis... Lire l'avis à propos de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar Sunburnbliss
Sunburnbliss ·

Nous rendre heureux...

Pour moi, Franz Ferdinand n'est ni plus ni moins que l'un des trois groupes les plus importants de la première décennie du vingt-et-unième siècle : c'est donc avec un enthousiasme démesuré, mais aussi avec beaucoup de crainte que j'attendais ce quatrième album, succédant après un long silence au monstrueux "Tonight", disque impérial et impérieux pas toujours bien... Lire la critique de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Wrong Thoughts, Wrong Words, Wrong Action

Right Thoughts, Right Words, Right Action 4 ans après un album Tonight, qui était bien différent de ses prédécesseurs, avec un style plus pop/Electro teinté de rock. Un album qui a eu du mal à se faire. Le groupe était sur le point de se séparer du à un surmenage et une certaine lassitude. C'est avec cet état d’esprit... Lire la critique de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar Falkinth
Falkinth ·

All Right !

Depuis des années, le groupe de rock britanique Franz Ferdiand, nous a habitué à des sons rock plein de couleurs, de gaietés et de legeretés, que ce soit avec des titres comme "Take me out", "No You Girls" ou encore "Ulysses". Des titres qui, contrairement a ceux d'autres groupes de rock divers, degagent une énergie positive poussant a une certaine joie naturelle auditive, une envie de chanter... Lire la critique de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar Corentin1
Corentin1 ·

Critique de Right Thoughts, Right Words, Right... par LauraGentile

Ulysse résonne encore dans les oreilles et pourtant l’album Tonight date déjà de 2009, dingue comme le temps passe vite. Le groupe originaire de Glasgow, aura donc pris le temps de nous concocter son Righ toughts, right words, right action. Histoire de marquer les 10 ans après la sortie de leur tout premier bijou, il y avait de quoi s’attendre à ce que Franz Ferdinand marque le coup pour son... Lire l'avis à propos de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar LauraGentile
LauraGentile ·

Dans la lignée des autres...

Encore du bon son comme toujours, du Franz Ferdinand quoi. Ceux qui aimaient continueront et inversement. Rien de révolutionnaire, mais un album qui donne la pêche et qui est fidèle à leur univers sans être lassant. J'adore! Lire la critique de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar Elise FE
Elise FE ·

Franz Ferdinand =/= Plastic Bertrand

J'ai du mal, la sonorité des noms de ces deux artistes est trop semblable. Leur musique par contre, n'a rien en commun si ce n'est qu'on peut danser dessus. La différence, c'est que j'écoute cet album-ci avec plaisir, et que Plastic Bertrand, je le subis pour mon déplaisir. Lire l'avis à propos de Right Thoughts, Right Words, Right Action

Avatar KévinGiraud
KévinGiraud ·