Un album qui suit la ligne 2013 entamée par Foals et Phoenix (quoique le Phoenix est carrément honnête). Un album en demi-teinte, complètement éclaté.

Si comme moi vous avez encensé Tonight, vous savez qu'il est difficile de rebondir après un album pareil. Et ben, la chute est rude, après quelques écoutes, je peine à trouver la cohérence de l'ensemble. À l'intérieur même des chansons j'ai l'impressions que y'a juste trop d'idées, parfois intéressantes, parfois bâclées, parfois inutiles.

Les sonorités et la production sont plutôt abouties dans l'ensemble, mais l'effet cousu/décousu/expérimental/vintage/pop/darky me laisse perplexe. À un moment il faut choisir, ou l'on un truc mielleux avec une voix digne de The Bravery (je pense en particulier à Bullet) soit on fait un truc un peu plus intéressant.

J'ai du mal à ne pas décrocher, c'est agréable mais sans plus. Les trois dernières redressent un peu la barre, mais dans l'ensemble, il souffre de la comparaison avec le précédent, qui marquait une franche évolution.

Le pire, c'est que j'en attends tellement que je vais m'accrocher encore quelques écoutes, en espérant que ça évolue.

le 26 août 2013

D'autres avis sur Right Thoughts, Right Words, Right Action

Images du Futur
V_cent

La musique ne va pas te sauver.

Ceci est une critique sous écoute, après seulement une ou deux écoutes. Je ne pourrai pas détailler chacune des pistes après si peu de temps, mais une réaction à chaud me semble être idéale. Images...

le 26 mars 2013