Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Burial pense à vous très fort

Avis sur Rival Dealer (EP)

Avatar Sébastien Guilloux
Critique publiée par le

Suite de l'évolution musicale de Burial. Tu retrouves toujours le son garage/2-step atmosphérique du maitre, avec ses petits craquements sonores et ses voix lointaines qui te font plonger instantanément dans une balade nocturne urbaine. Tu es le spectateur discret et solitaire d'un monde sombre et torturé qui évolue autour de toi.
EP encore une fois réussi sur ce point, les imitations de 'la touche Burial' sont partout mais personne n'a son talent.

Cet EP s'écarte un peu des autres par son côté pop/niais. Quand on entend la batterie cheap, et les accords plaqués de Hiders pour la première fois, l'effet est clairement étrange. Alors quand on s'imagine débarquer Céline Dion sur Come Down To Us avec tous ces bons sentiments qui pleuvent de partout, le frisson de la honte n'est plus très loin. Burial t'aime et le fait sentir. Sauf que quand même, c'est beau non? Allez rien à foutre, tu replay l'album et prends ton pied. "You are not alone".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sébastien Guilloux Rival Dealer (EP)