Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Rock Bottom

Critiques de Rock Bottom

Album de (1974)

Quelques mots sur Rock Bottom

Oui cet objet est sorti en 1974. Mais l'autre jour, j'écoutais un remix de "Little Red Riding Hood hit the Road", quelque part dans les méandres de Soundcloud, et je me suis dit "ce morceau est décidément le meilleur morceau de musique jamais composé". Non pas que sur le moment je... Lire la critique de Rock Bottom

Avatar VilainChien
VilainChien ·

1,21 GigaWyatt !

Rock Bottom s'apparente à une longue apnée : il vaut mieux remplir ses poumons d'air avant d'y plonger et de s'y abandonner. Il faudra alors remettre en question à peu près toutes les certitudes, les habitudes, les préconceptions qu'on pouvait avoir jusqu'ici. C'est à cette seule condition que pourra survenir, enfin, l'ivresse des profondeurs. Le 1er juin... Lire l'avis à propos de Rock Bottom

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Lapin compris

Rock Bottom occupe l'une des places d'honneur dans mon classement des albums que j'aimerais aimer, ne serait-ce que parce que trop de gens dont j'estime les goûts l'aiment pour qu'il n'y ait pas quelque chose derrière. Mais rien à faire, la musique de Wyatt m'est plus hermétique qu'un Tupperware, je n'en retire ni plaisir ni émotions autre qu'une vague sensation d'ennui. J'espère que... Lire la critique de Rock Bottom

Avatar Tídwald
Tídwald ·

Où le classer ?

Dans quel genre musical classer "Rock Bottom" ? Free jazz, rock progressif (la fameuse école de Canterbury) ? Le grand paradoxe de cet album, c'est qu'il possède une unité très forte, de la première note à la dernière, mais qu'il n'y a pas vraiment de nom pour la désigner. N'étant pas mucisologue, je suis mal armé pour répondre, mais une chose est sûre : j'aime. L'album est fait avec peu de... Lire l'avis à propos de Rock Bottom

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

En quête de (sur)vie ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Rock Bottom déchaine les avis contradictoires. D'aucuns crieront au génie, quand d'autres trouveront l'opus "ridicule". La vérité est peut-être ailleurs, dans un univers énigmatique, trait d'union entre le chef d’œuvre et la caricature. Une chose est sure. Cet album n'aurait jamais existé sous cette forme sans ce que nous... Lire la critique de Rock Bottom

Avatar # YMC
# YMC ·

CET ALBUM EST UNE TUERIE MEC !

Bon comme je bloque sur cet album en ce moment, que je lui avais mis 9 à la base, en fait je me rends compte que je suis OBLIGÉ de lui mettre 10, et qu'il se doit d'être dans mon top 10 (mais gros dilemme, quel album retirer, donc ?). Pour résumer : CET ALBUM EST UNE TUERIE MEC (et je pense à mon pote Sacha avec qui je l'avais échangé y a genre 15-20 ans contre je sais plus quoi comme merde, à... Lire la critique de Rock Bottom

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·

Critique de Rock Bottom par XavierChan

Réalisé alors que Robert Wyatt passait de l'état de batteur respecté (il traînait avec Hendrix, jouait avec Syd Barrett entre autres) à celui d'homme fracassé (chute du 4ème étage d'un hôtel en Italie), Rock Bottom est un album d'auteur, au sens où tout, absolument tout est sorti de l'esprit de son auteur. Il y a bien le batteur des Pink Floyd à la production, certes, mais les dimensions... Lire la critique de Rock Bottom

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Rock Bottom par Louis Van Cautern

Album trop peu écouté de nos jours et n’ayant plus la même reconnaissance qu’à sa sortie en 74, Rock Bottom brise tout les codes musicaux conventionnels, le rock et le jazz sont mêlés, bricolés, adaptés à l’imagination, à la créativité et à l’univers musical atypique de Robert Wyatt. Le résultat est à la fois déstabilisant, subversif, très émouvant, chaotique, mais abouti et très organisé. Ce... Lire la critique de Rock Bottom

Avatar Louis Van Cautern
Louis Van Cautern ·

Critique de Rock Bottom par BenjaminSpringsteen

Robert Wyatt fait partie des géants incontournables de la musique populaire. Avec soft machine, il est devenu un musicien respecté et plusieurs critiques crient leurs admirations pour ce groupe. Il est vrai que les expérimentations psychédélique et jazz de soft machine ont eu une influence énorme sur la scène progressive. Son second projet, matching mole cimentera sa notoriété dans le... Lire l'avis à propos de Rock Bottom

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Plongée dans les abîmes

Et bien ma petite, tu viens de découvrir un truc complètement foudroyant. Et puis de toute façon, que dire de plus ? Je ne sais pas dire la musique en mots. La voix, simplement. La voix. Et la musique. C'est beau. Juste pour ça il n'y a pas de mots. Lire l'avis à propos de Rock Bottom

Avatar Lunette
Lunette ·