Pochette Rory Gallagher

Critiques de Rory Gallagher

Album de (1971)

Working class guitar hero

Non. Tout le monde n'a pas envie d'être célèbre. On en connaît qui s'en moquaient pas mal de la gloriole, qui s'en tapaient total, qui s'en tamponnaient royal. Qui s'en contre-tapaient un max. Des gaillards qui s'en faisaient du papier triple épaisseur et s'en servaient tous les matins pour devine-quoi-donc. Des braves, des vaillants, des valeureux qui se trouvaient bien embarrassés quand... Lire l'avis à propos de Rory Gallagher

Avatar Pheroe
Pheroe ·

Et dieu créa un virtuose Irlandais !

Alors qu’il vient de quitter le groupe Taste et avoir fait quelques ouvertures pour Cream et Blind Faith, le génie Irlandais Rory Gallagher se lance dans une carrière solo et nous livre en 1971 ce premier opus, portant son nom. Dans sa version originale il nous livre un album de dix chansons, entièrement composé de sa plume et uniquement accompagné de Gerry McAvoy à la basse et Wilgar Campbell... Lire l'avis à propos de Rory Gallagher

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du plaisir du début à la fin

Certains excellents albums sont articulés autour de 3 - 4 titres phares, et puis un peu de remplissage. Ce n’est clairement pas le cas de celui-ci : 12 morceaux de pure extase. Du gros riff de Laundromat au « SRVesque » It Takes Time, en passant par le très mélodique For the Last Time, La ballade irlandaise It’s You ou par le bon blues en 12 mesures de Gypsy Woman, on a un condensé des... Lire la critique de Rory Gallagher

Avatar Crocatus
Crocatus ·