Pochette Royal Blood

Critiques de Royal Blood

Album de (2014)

Quand les Queens Of The Stone Age font l'amour à Jack White

Bouya bouya ! Grosse claque que celle prise par Royal Blood avec leur premier album éponyme. Le duo de Brighton y triture pendant une trentaine de minutes leurs influences blues et heavy afin de donner un savant mélange de riffs endiablés et de rythmes rock. Le duo se démarque des autres car il s'agit bien là d'un groupe basse/batterie. Je vais pas rentrer dans les détails tout de suite, mais... Lire la critique de Royal Blood

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

Une explosion rock inespéré !

On en attendait plus de semblable en 2014 mais pourtant, alors que je ne l'espérais plus, Royal Blood m'a mis la claque musicale dont je rêvais depuis maintenant quelques temps. Si on y regarde de près, ces deux ovnis venus de Brighton ont tout pour assoir leur place dans la grande famille du rock. Des riffs efficaces, une voix saillante, une agressivité contrôlée, bref, un esprit incroyablement... Lire la critique de Royal Blood

Avatar Hugo Zepah
Hugo Zepah ·

RAS pour SAS

Dans la rubrique qui peut le plus, peut le moins, voilà la nouvelle sensation rock UK. Après le désormais classique couple : guitare-basse/batterie, voilà le couple basse/batterie, no guitare. Il y a eut la tendance: guitare/batterie ou guitare/boîte à rythme, plutôt ricain. Les anglais poussent le bouchon encore plus loin, et présentent son Altesse Sérénissime : ROYAL BLOOD. Une... Lire la critique de Royal Blood

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Royal Blood par A boy is No one

S'il est un concept qui a explosé ces dernières années, ce sont les duos. Que ce soit les White Stripes ou les Black Keys (guitare/batterie), les Kills (guitare/boîte à rythme), ou même les Ting Tings (Multi instrumentistes) ainsi que tous ceux que j'oublie de citer, on pouvait commencer à penser que le tour de la question avait été fait. Or, voilà que débarque nos deux compères de Royal Blood.... Lire l'avis à propos de Royal Blood

Avatar A boy is No one
A boy is No one ·

Pas si bleus.

Royal Blood, c’est avant tout l’entente naturelle entre deux instruments rythmiques au son lourd. Quand Mike Kerr balance des riffs incisifs à la basse, Ben Thatcher lui répond à grands coups de baguettes. Et comme par-dessus cette fluide entente, la voix de Kerr assure sans jamais se laisser déborder, on écoute grâce à leur premier album éponyme ce qui se fait de mieux sur la scène rock... Lire la critique de Royal Blood

Avatar SiMR
SiMR ·

Critique de Royal Blood par T_wallace

Assurément l'album rock de la rentrée, ce premier LP du duo basse/batterie s'inscrit dans la droite lignée de ces groupes bercés au son des années 90/2000 qui font revivre à leur manière l'idéal et l'héritage de leurs glorieux ancêtres. Pas étonnant donc d'y trouver à la fois un son énorme, l'esprit stoner rock en vogue ces dernières années (Figure it out, You can be so cruel), efficacité et... Lire l'avis à propos de Royal Blood

Avatar T_wallace
T_wallace ·

L'album de sang royal

Pour un premier album, le duo démarre très fort avec un Out Of The Black explosif aux riffs crasseux comme je les aime. Encore plus étonnant quand on apprends que ce ne sont qu'une basse et une batterie pour offrir un tel cocktail ! Que dire alors quand on s'enjaille sur l'intro de You Can Be So Cruel ou quand on se fait décoiffer par celle de Little Monster ? On bouge, on se laisse... Lire l'avis à propos de Royal Blood

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Du rock sans guitare

Je connaissais Figure It Out, j'ai dû l'entendre dans une pub ou dans un film, je ne saurais dire. Mais pour le reste Royal Blood est une découverte totale. On a donc un duo composé d'un chanteur-bassiste et d'un batteur. Et pour régler le problème du manque de guitare, c'était du tout cuit : des octavers et de la distorsion en veux-tu en voilà, et hop, ça donne du rock qui tâche.... Lire la critique de Royal Blood

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

"Figure It Out'

Royal Blood est un putain de premier album, un putain d'album tout court, et Royal Blood est un putain de groupe qui va laisser sa trace dans l'histoire du rock. Sur ce premier album, il se passe quelque chose d'unique. Les Royal Blood ont le bon look, la bonne gueule, la bonne pochette. Ils sont au bon endroit, au bon moment. Et surtout, ils jouent la bonne musique. Faisant totalement... Lire la critique de Royal Blood

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Le meilleur duo rock du moment

Relativement nouveau sur la scène internationale et pourtant déjà reconnu pour la qualité de sa musique, le duo Brighton se place déjà au niveau des plus grands (voire même au dessus selon moi). Dès la première écoute du morceau Out of the Black, le groupe pose les bases ; on sait tout de suite à qui on à affaire. Ils ne sont que deux mais le son est propre, léché (aucun rapport avec les... Lire l'avis à propos de Royal Blood

Avatar Hugi
Hugi ·